A Hickstead, la France prend les commandes
samedi 29 juillet 2017

Pierre Volla
Pierre Volla signe deux victoires Outre-Manche avec Badinda Altena. © Photo Scoopdyga (Archive)

Après les bons résultats de l'équipe de France de dressage dans le Grand Prix de vendredi et du GP Special de samedi, l'équipe de France reste en tête de la Coupe des Nations d'Hickstead. Pierre Volla et Badinda Altena signent deux victoires dans les deux épreuves.

La France poursuit sur sa lancée à Hickstead. Ce samedi, l'équipe reste en tête de la Coupe des Nations. Avec pas moins de quatre classements dans le top 10 du Grand Prix de vendredi, les Tricolores s'étaient emparés de la tête du provisoire à l'issue de la première journée de compétition Outre-Manche. Pierre Volla et sa toute bonne Badinda Altena signaient ainsi la meilleure performance, en sortant du carré de dressage avec une note moyenne de 72,700%. Puis, la cinquième place d' Arnaud Serre et Ultrablue de Massa (70,820%), la septième place de Marie-Emilie Bretenoux et Quartz of Jazz (70,200%) et la neuvième place de Ludovic Henry et After You (70,120%) permettaient à la France d'amasser une belle somme de points, 213,640 au total, ce qui lui permettait de devancer les Etats-Unis et les Pays-Bas.

Ce samedi, dans le Grand Prix Special, la France n'a pas relâché ses efforts. Avec 71,098%, le couple tricolore, Pierre Volla et Badinda Altena, s'empare une nouvelle fois de la victoire. La cinquième place, une nouvelle fois, d'Arnaud Serre et Ultrablue avec 69,843%, permet également à la France de conserver la tête du provisoire : avec un total de 354,581, l'équipe tricolore devance les Etats-Unis (352,095) et les Pays-Bas (351,013).

Demain, le coup d'envoi de la reprise libre sera donné à 14h précises. Pierre Volla et Sir Piko, premier couple tricolore à s'élancer, entreront en piste à 14h40.

Résultats et liste de départ ici