A Kaspovar, Charlotte de justesse !
samedi 29 juillet 2017

Charlotte Palas
La Tricolore se qualifie pour la reprise libre en musique de dimanche. © Photo : Guillaume Levesque

La seconde partie du championnat individuel de dressage n’a pas modifié le classement provisoire des deux premiers et qualifie de justesse Charlotte pour la RLM de demain.

La remarquable Allemande Lucie-Anouk Baumgürtel (Zinq Massimiliano FH) ne sera pas battue, sa compatriote Jana Lang s’installant, aux rênes précises et ajustées de son ravissant étalon palomino Nk Cyrill à la troisième place avec 74.707%, derrière la Danoise Louise Christensen (Vegelins Goya), deuxième.

La Française Charlotte Palas finit à une 20e place ex-aequo un peu décevante avec la moyenne de 68.073% sur un Under Cover Fast qui n’a pourtant pas chauffé sur le carré, mais par le jeu de l’écartement de la RLM du 4e couple d’une même nation (en l’occurrence le Danemark et les Pays-Bas) classé dans les 18 premiers du championnat individuel, elle sera cependant la dernière cavalière à prendre part à la Kür du dimanche. Aurore Thévenot (Osbourne), 22e juste derrière Charlotte au classement final, n’aura pas cette chance. Le dernier cavalier français de l’équipe à passer aujourd’hui Alexandre Cheret (Butterfly Dew Drop) se classe 41e avec 64.658% après une reprise propre, mais sans aucun brillo.  

Quant à Aube Lacroix (Dinky Toy vh Bloemenhof), qui a déroulé la veille, elle finira 55e sur les 63 partants de 16 pays différents.

Résultats ici