A S'hertogenbosch et Vidauban

jeudi 12 mars 2015

  • imprimer

Deux concours tiennent le haut de l'affiche en dressage ce week-end : le CDI-W de S'hertogenbosch et le CDI***** WDM de Vidauban

vidauban dressage festival 2015 largeL

A Vidauban, quelques jours après le CDIO qui a vu la belle 2ème place de la France, c'est la première étape des World Dressage masters qui va se jouer. On y retrouvera plusieurs des couples qui couraient la semaine dernière le CDIO ou le CDI*** et notamment pour la France Stéphanie Brieussel avec Amorak, Bertrand Liegard avec Star Wars, Alexandre Ayache avec Lights of Londonberry, Anne Sophie Serre avec Rossini, pour l'Allemagne, l'organisatrice Bernadette Brune avec Spirit of the Age Old et Thomas Wagner avec Amoricello, pour l'Italie Valentina Truppa avec Fixdesign Chablis. Fera son entrée cette semaine  le Suédois Patrick Kittel avec Deja, un cheval avec lequel il a remporté 5 reprises en 2014 et pris la 5ème place de l'étape coupe du monde de Lyon. En revanche Arnaud Serre qui devait présenter Robinson dela Font de Massa est finalement forfait. Son cheval s'est donné un coup dans le boxe. Rien de grave mais le cavalier préfère reporter sa rentrée. Le Grand Prix de ce CDI***** débutera vendredi à 14h45. Suivront le GPS samedi à 15h40 et la LIbre dimanche à midi. En parallèle , beaucoup d'autres reprises sont au programme dans les CDI jeunes, une étoile et trois étoiles

Listes de départ et résultats ici

A s'hertogenbosch il s'agira de la dernière étape avant la finale coupe du monde de Las Vegas, un rendez-vous crucial donc pour celles et ceux qui sont actuellement aux portes de la qualification. Sachant que les neuf premiers de la ligue d'Europe de l'ouest seront qualifiés, ce concours devrait donc être décisif pour Sanneke Rothenberger, Morgan Barbançon, Terhi Stegars... 10ème du classement, Adelinde Cornelissen est engagée avec Parzival mais quelque soit le résultat, elle a annoncé qu'elle ne se rendrait pas à Las Vegas pour ne pas faire prendre de risques à son cheval qui a été victime de problèmes cardiaques. Elle va néanmoins viser un podium devant son public tout comme ses compatriotes Edward Gal et Hans Peter Minderhound (5èmes ex aequo du circuit) et l'Allemande Isabell Werth (3ème du circuit). Grand Prix vendredi à 11h30 et Libre samedi à 15.

Listes de départ et résultats ici

C.F.

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr