A Vidauban, Liégard sur sa lancée

samedi 14 mars 2015

  • imprimer

Le Français Bertrand Liégard prend la 4ème place du WDM Grand Prix du CDI*****de Vidauban ce vendredi

vidauban Star Wars et Bertrand Liégard largeP

Domaine Equestre des Grands Pins

Star Wars et Bertrand Liégard

2ème par équipe de la Coupe des nations de Vidauban le week-end dernier et à deux reprises sur le podium du CDIO, le Normand, avec Star Wars, a raté d’un sabot la 3ème place du WDM Grand Prix du CDI 5* ce vendredi. Avec une bonne moyenne de 69.760%, il arrive juste derrière l’Italienne Valentina Truppa qui le devance d’un crin avec 69.860%. « C’est un bon résultat, cependant avec quelques fautes, comme la transition galop-trot. Cela présage un bon avenir. Je mets ces erreurs surtout sur le manque de fraicheur après l’accumulation des compétitions ces dernières semaines. Il faut être tolérant. Il va falloir faire des choix au fur et à mesure de la saison. En tout cas, monté c’est un cheval facile avec lequel je prends toujours beaucoup de plaisir, » confie Bertrand Liégard.
Le Suédois, Patrick Kittel, quant à lui était, avec Deja son SWB de 10 ans, encore une fois hors de portée de ses concurrents avec une moyenne de 76.120%. Un concours qui lui réussit… il avait l’année dernière remporté toutes les épreuves auxquelles il avait participé !
2ème de l’épreuve avec une moyenne de 73.140%, le Portugais Goncalo Carvalho et son cheval Batuta.
Déception en revanche pour les 3 autres Français au départ de ce Grand Prix. Stéphanie Brieussel et Amorak n’arrivent qu’en 16ème position (sur 20 partants) avec 65.460%,  Anne-Sophie Serre et Rossini, 15ème, avec 65.820%, Alexandre Ayache et Lights Of Londonderry, 10ème, avec 67.840%. « Je suis sur le coup un peu abattu, perplexe. Je suis content de mon cheval même si j’ai eu quelques problèmes avec les appuyers. Mais je ne comprends pas mes notes qui oscillent de 65 à 70%. Les juges n’ont pas vu la même chose ? Pour mon cheval, 65, c’est une mauvaise note et 70, c’est une bonne note. Alors que penser ?, » commente le cavalier-propriétaire, toujours « cash », de Lights Of Londonderry.
A noter aussi aujourd'hui la 3ème place de Swing de Hus et Stéphanie Brieussel dans l'Inter I

Résultats ici

 Stéphanie Brieussel avec Swing de Hus

A Vidauban, Barbara Merle

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr