Adieu Gracioso

mardi 15 novembre 2016

  • imprimer
Agé de 32 ans, Gracioso a été victime d'une grave crise de coliques et a dû être euthanasié. Formé par Klaus Balkenhol, il avait ensuite été acheté par Nadine Capellmann : "c'est grâce à lui que j'ai intégré l'équipe allemande" raconte la cavalière allemande. Avec lui elle remportera l'or par équipes au championnat d'Europe de Verden (1997) puis deviendra championen du monde par équipes à Rome (1998) et décrochera une nouvelle médaille d'or au championnat d'Europe de Arnhem (1999). Il était à la retraite depuis 13 ans et "il est toujours resté une personnalité forte dans notre écurie; un cheval qui a toujours fait en sorte d'obtenir l'attention qu'il méritait. Il laisse un grand vide chez nous et il nous manquera beaucoup."

C.F.

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr