Amsterdam : Charlotte Dujardin, tout près de son record du monde

dimanche 01 février 2015

  • imprimer

Sans surprise, Charlotte Dujardin a dominé avec Valegro l'étape Coupe du Monde d'Amsterdam, scorant à 93.900% soit à 0,4 points du record du monde qu'elle avait établi à Londres en décembre dernier

amsterdam 2015 Charlotte Dujardin et Valegro largeL

FEI/Arnd Bronkhorst

Charlotte Dujardin et Valegro

Charlotte Dujardin était revenue il y a seulement quelques jours de Nouvelle-Zélande où elle animait des "clinics" mais elle avait pu compter sur son mentor Carl Hester pour monter Valegro en son absence. "Valegro a eu une période de repos après Londres et je l'avais retravaillé juste avant de partir en Nouvelle-Zélande et je suis rentrée il y a trois jours seulement. C'est vraiment un cheval fantastique." Avec une moyenne de 93,900%, Charlotte était tout près de son record du monde et a laissé loin derrière ses poursuivants qui étaient les mêmes que ceux du Grand Prix, à savoir la Néerlandaise Danielle Heijkoop, 2ème avec Siro à 82.375 et l'Allemande Jessica von Bredow-Werndl, 3ème avec Unee BB à 80,900.
Même si elle a obtenu une moyenne inférieure à celle de sa précédente étape à Malines, Danielle Heijkoop était satisfaite de Siro : "avec mon entraîneur , Anky Van Grunsven, nous trouvons son attitude peut être encore meilleure mais Siro a beaucoup progressé depuis la saison dernière." Danielle pointe actuellement à la 2ème place du circuit coupe du monde derrière Jessica von Bredow-Werndl.
Tenante du titre, Charlotte Dujardin est qualifiée d'office et ne figure pas dans le classement du circuit. Elle sera à las Vegas avec Valegro "Il n'a pas besoin de concourir souvent donc on ne retournera pas en concours avant la finale qui est son prochain objectif. Après on se concentrera sur les championnats d'Europe."
A noter que le Français Ludovic Henry était engagé sur ce concours d'Amsterdam avec After You mais sur le Grand Prix sa 18ème place avec une moyenne de 67,720% ne lui a pas permis de participer à la Libre qui était réservée aux 15 meilleurs couples du Grand Prix.

Résultats d'Amsterdam ici

Classement Coupe du Monde ici

Les prochaines étapes sont Neumünster (12/15 février), Göteborg (26 février/1er mars) et s'Hertogenbosh (12/15 mars). Finale à Las Vegas du 15 au 19 avril.

A voir ci dessous la reprise de Charlotte Dujardin et Valegro à Amsterdam

C.F.

previous video
next video
Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr