Amsterdam: la perf d'Helen Langehanenberg

dimanche 20 janvier 2013

  • imprimer

Battre Adelinde Cornelissen n'est pas donné à tout le monde, c'est pourtant ce qu'a réalisé la jeune Allemande qui monte, Helen Langehanenberg

amsterdam Helen Langehanenberg et Damon Hill NRW largeL

FEI

Helen Langehanenberg et Damon Hill NRW reçoivent le trophée des mains d'Heather Schmidt de Reem Acra

Sur les 15 concurrents il y avait 7 néerlandais et pourtant l'Allemagne occupe deux des trois premières places avec Helen Langehanenberg mais aussi Isabell Werth qui revient bien sur l'échiquier du dressage mondial avec Don Jonhson.
Cela faisait un moment que Helen Langehanenberg "titillait" Adelinde Cornelissen. A Drachten récemment, elle l'avait battue sur le Grand Prix mais s'était inclinée sur la Libre où elle avait été victime d'un arrêt brutal de sa musique au début de la reprise. Pas de problème à Leipzig où Helen et Damon Hill décrochent la très belle note de 86.025 "heureusement Damon Hill se sent bien dans une arène bruyante avec beaucoup de public" a déclaré Helen qui avait le triomphe modeste estimant que "c'était un honneur de terminer devant Adelinde". Cette dernière a déclaré avoir a eu plus de mal samedi avec un Parzival un peu énervé. A la 3ème place à 82.050% Isabelle Werth peut se réjouir de la progression de son athlétique Don Jonhson déjà sur le podium de Londres en fin d'année. 4ème et elle aussi au dessus des 80%, l'italienne Valentina Truppa conserve la tête du classement coupe du monde avec Eremo del Castegno.

Pas de tricolore malheureusement au départ de cette Libre. Sébastien Duperdu et Passe Partout avec 62,617 étaient beaucoup trop loin tandis que pour Catherine Henriquet et Paradieszauber, il s'en est fallu de peu mais avec 66,340, le couple a terminé 16ème.

La prochaine étape de la coupe du monde se tiendra à Neumünster en Allemagne du 14 au 17 février. Helen Langehanenberg devrait y tenir la vedette !

Résultats ici

Claire Feltesse

previous video
next video
  • imprimer

0Commentaires

DOMINIQUE C | 27/01/2013 19:41
super magnifique quel plaisir a regarder une allemande qui monte avec tant de legerete et de simplicite BRAVO


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 82 Manuel Godin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr