Arnaud Serre : "je suis mon plan de travail"
mardi 10 juin 2014

Robinson et Arnaud Serre
Robinson et Arnaud Serre

Deuxième du Grand Prix et vainqueur du Spécial, Arnaud Serre était particulièrement satisfait du comportement de Robinson de la Font de Massa au CDI*** de San Giovanni in Marignano ce week-end.

Après un bon début sur les CDIO et CDI**** de Vidauban, le concours international de Saumur s'était mal passé pour le cavalier provençal : "Je ne sais pas ce qui est arrivé à Robinson à Saumur mais il a sorti la langue pendant le Grand Prix, ce qu'il n'avait jamais fait auparavant. J'avais donc pris la décision de refaire un concours avant le CDIO de Rotterdam (18/22 juin) et  choisi ce concours italien que je ne connaissais pas. Je ne l'ai pas regretté ! En plus des installations qui étaient parfaites, le cadre en bordure de l'Adriatique était vraiment superbe. Et surtout je suis très satisfait du cheval qui non seulement confirme ses points forts que sont le passage, le piaffer et les pirouettes mais a, en plus, déroulé des reprises très homogènes notamment dans le Grand Prix où il obtient 72,380%, ce qui en fait le 2ème cheval français avec Noble Dream à avoir passé la barre des 70% en Grand Prix cette année. Je sens qu'il a encore passé un cap et que tout le travail d'hiver que j'ai effectué porte ses fruits . C'est la même chose pour ma femme Anne-Sophie avec Rossini. C'était notre objectif de monter nos chevaux en puissance en vue des Jeux Mondiaux et de les garder en forme, on suit notre plan de travail "

A signaler aussi à San Giovanni que l'Italienne Valentina Truppa a remporté le Grand Prix et la Libre avec Eremo del Castegno

On retrouvera Arnaud sur le CDIO de Rotterdam aux côtés de Marc Boblet / Noble Dream, Ludovic Henry / After You et Alexandre Ayache / Lights of Londonderry tandis qu'Anne Sophie courra le CDI*** tout comme Jessica Michel (Riwera de Hus) et Bertrand Liegard (Star Wars)

Résultats de San Giovanni ici