Bertrand Liegard out pour Rotterdam !
mardi 12 juin 2018

Bertrand Liegard
Betrand Liegard © Scoopdyga

Le cavalier français installé en Belgique, Bertrand Liegard, devait représenter la France lors du CDIO 5* de Rotterdam, du 21 au 24 juin, avec son cheval de tête Star Wars. Malheureusement, une réaction violente à un vaccin a contraint le Tricolore à renoncer à l’échéance hollandaise.

Après le CDIO 5* de Compiègne, du 19 au 20 mai, Bertrand Liegard et Star Wars devaient participer à leur deuxième Coupe des nations consécutive, en vue des Jeux équestres mondiaux de Tryon, qui se tiendront aux Etats-Unis, en septembre prochain. Mais une réaction violente à un vaccin a contraint le cavalier à changer ses plans. « Afin d’être en règle au niveau sanitaire en vue des JEM de Tryon, au lendemain du CDIO 5* de Compiègne, j’ai fait vacciner Star Wars contre la Rhino pneumonie. Le vaccin est en effet obligatoire pour entrer aux Etats-Unis. Malheureusement, il a fait une très grosse réaction au vaccin, suivi d’une quasi dizaine de jours de fièvre ! Le cheval a été mis sous antibiotiques et n’a donc pas travaillé tout au long de cette période. En accord avec le staff fédéral, j’ai décidé de laisser ma place à quelqu’un d’autre pour participer à la Coupe des nations du CDIO 5* de Rotterdam, afin de pouvoir préparer la prochaine sortie, à Vierzon, et ainsi présenter Star Wars au meilleur de sa forme. Le délais était trop juste pour préparer de façon optimale ce CDIO 5* de Rotterdam. Aujourd’hui, le cheval a repris progressivement le travail, l’inquiétude est passée », explique Bertrand Liegard qui sera donc remplacé par Marie-Emilie Bretenoux et Quartz of Jazz JO/JEM, comme affiché sur le site FFE.com. 

Pour rappel, les trois autres couples tricolores qui seront au départ de cette Coupe des nations sont Morgan Barbançon-Mestre avec Sid Donnerhall II OLD, Anne-Sophie Serre avec Vistosso de Massa et Pierre Volla avec Badinda Altena. De son côté, Barbara Clément Klinger prendra le départ du CDI 3* organisé en parallèle avec Dirbini.