Bishop Burton : 3e médaille d’or pour l’Allemand Moritz Treffinger

dimanche 12 août 2018

  • imprimer

Il n’aura cédé aucune médaille d’or à personne : après l’équipe et l’individuel, Moritz Treffinger remporte la RLM avec son alezane foncée Top Quen H, devant le Danois Alexander Yde Helgstrand (Adriano B) comme dans le championnat individuel.

 Moritz Treffinger Top Quen H Bishop Burton 2018 largeP

Guillaume Levesque

Moritz Treffinger et Top Quen H repartent des championnats d'Europe dressage 2018 avec trois médailles d'or autour du cou... Les trois qui étaient en jeu !

Moritz a présenté une Reprise Libre en Musique contenant de belles difficultés techniques qui ont sûrement su créer la différence avec son poursuivant de près, Alexander : le premier obtient une moyenne générale de 81.875% et le second, de 80.275%. Le podium n’est pas complété comme dans le championnat Individuel par Jana Lang et NK Cyrill, seulement 11e avec 72.700% ! , car le poney, d’habitude très zen et peu émotif, a été effrayé par la musique beaucoup trop forte et un peu chuintante dès lors qu’il s’approchait de l’enceinte – souci technique assez dommageable même s’il a concerné les reprises de tous les participants.  

La médaille de bronze est ainsi revenue au cou d’une autre Allemande, Julia Barbian, associée à Der Kleine Koenig 3 avec lequel elle obtient 76.725%/. 

Les résultats ICI

Guillaume Levesque

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr