Bishop Burton : L’Allemand Moritz Treffinger toujours en tête
vendredi 10 août 2018

Moritz Treffinger et Top Queen H Bishop Burton 2018
Moritz Treffinger se sera même autorisé une petite faute de son incroyable jument Top Queen H © Guillaume Levesque

Après avoir réalisé hier le meilleur score individuel dans l’épreuve par équipes, l’Allemand Moritz Treffinger prend la tête provisoire du championnat d’Europe individuel de Dressage. La Française Aurore Thévenot est 11e avant la 2e partie qui se déroulera demain, samedi.

Sur cette première partie, seule une cavalière française déroulait la reprise du championnat individuel, les trois autres coéquipières passant, au tirage au sort, le lendemain samedi. Aurore Thévenot, auteur de la meilleure performance française dans l’épreuve par équipes sur l’expérimenté Ossbourne, sort du carré avec une moyenne générale de 68.865% - un peu moins bien qu’hier où le couple avait sorti son maximum – ce qui la met à la 11e place provisoire… un peu trop juste pour une qualification pour la RLM de dimanche ?

Premier au provisoire avec 77.189% soit plus de 3.5% d’avance sur ses poursuivants danois Sophia Winther Andersen et Der Hallekin B, l’Allemand Moritz Treffinger se sera même autorisé une petite faute de son incroyable jument Top Queen H qui a fait une foulée de galop lors du passage du trot moyen au trot normal. Mais conservera-t-il le leadership après la seconde partie de samedi qui verra notamment s’exprimer ses coéquipiers Jana Lang (NK Cyrill) et Julia Barbian (Der Kleine Koenig 3) ainsi que le talentueux danois Alexander Yde Helgstrand (Adriano B) ?