CDI 3* Compiègne : Langehanenberg récidive !

samedi 20 mai 2017 - Picardie

  • imprimer

Après sa victoire jeudi dans le Grand Prix du CDI 3* de Compiègne, la cavalière allemande Helen Langehanenberg réalise le doublé ce vendredi en remportant le Grand Prix Spécial, toujours avec Suppenkasper.

Helen Langehanenberg Suppenkasper largeL

Agence Ecary - www.agencecary.com

Helen Langehanenberg Suppenkasper

Premier Grand Prix Spécial et première victoire pour le hongre de 9 ans, Suppenkasper, qui permet à sa cavalière Helen Langehanenberg de monter à nouveau sur la plus haute marche du podium du CDI 3* de Compiègne. Et le suspense n’aura pas duré bien longtemps tant le couple a dominé du début à la fin une reprise montée au cordeau dans une activité remarquable. Le jugement sera d’ailleurs sans appel puisque la note de 74, 294% apparaît sur le tableau d’affichage alors que la tête de l’épreuve était jusqu’alors tenue par le Finlandais Henri Ruoste avec Huracan 10 (68,745%). « C’est un cheval qui veut toujours bien faire et à vrai dire, si cela ne se passe pas très bien je n’ai pas d’explications à donner puisqu’il est à mon mari », sourit l’Allemande qui se refait ainsi une place de choix au plus haut niveau depuis la fin de son partenariat avec Damon Hill NRW. « Je n’ai pas vraiment eu de pause car je n’ai jamais arrêté de monter. J’ai beaucoup de jeunes chevaux et c’est aussi ce que j’aime, faire progresser des jeunes vers le haut niveau. Etre loin du top niveau est aussi une bonne chose et cela permet de donner un coup de fraîcheur à ma carrière mais j’ai vraiment ressenti la joie du public de me revoir évoluer à haut niveau lorsque j’ai participé à la Coupe du monde de Neumünster cet hiver avec Damsey. J’en avais les larmes aux yeux. Le public était debout et tapait dans les mains, c’était incroyable », poursuit Helen que l’on devrait donc rapidement revoir sur les plus beaux concours du monde. Et c’est une autre cavalière qui a délivré la deuxième meilleure reprise du jour sur ce Spécial, la Suédoise Anna Blomgren. En selle sur son impressionnante jument grise de 9 ans, Torveslettens Quattro, la cavalière a déroulé une reprise très plaisante, marquée par un travail au passage et au piaffer très expressif. Le couple sort de piste avec une note de 71,490%, rétrogradant ainsi Henri Ruoste à la troisième place.

Arnaud Serre confirme

Deuxième meilleur français la veille dans le Grand Prix, Arnaud Serre réalise cette fois la meilleure reprise tricolore avec Ultrablue de Massa. Le cheval encore jeune à ce niveau a présenté de très bonnes choses mais un premier piaffer compliqué ne leur permettra pas de dépasser cette fois les 67,608%. Les deux autres couples français de l’épreuve, Marc Boblet avec Soliman et Perrine Carlier avec Gracieux vh Lindenhof, sont respectivement classés 9e (65,333%) et 13e (62,882%). A noter l’abandon de l’Anglais Gareth Hugues après plusieurs défenses de Classic Briolinca et l’élimination de la Danoise Anna Zibrandtsen pour présence de sang dans la bouche d’Arlando. En parallèle, les Tricolores ont brillé sur l’Inter I du Petit Tour du CDI 2* puisque Jean-Philippe Siat a pris la troisième place avec Lovesong (69,895%) tandis que Maeva Hoang s’est classée cinquième avec Blacktime (69,368%). L’épreuve a été remportée par l’Espagnol Borja Carrascosa avec Escort 27 (73,079%). Enfin, la journée s’est clôturée par la première épreuve de la compétition réservée aux chevaux de 7 ans, sur laquelle plusieurs Français étaient engagés. La victoire est signée par le Néerlandais Patrick van der Meer qui présentait President’s First Apple (79,791%). Il devance sa compatriote Mara de Vries, deuxième avec la très élégante Farzana G (78,088%) et l’Allemande Ann-Christine Wienkamp, troisième avec Damon’s Pauly (77,694%). Le meilleur français est à nouveau Arnaud Serre qui classe Addict de Massa à la dixième position avec une moyenne de 71,388%.

Résultats ICI


A Compiègne, Elodie Muller

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 94 - Benoit Cernin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr