CDI 3* Deauville : domination australienne !

samedi 22 juillet 2017 - Basse-Normandie

  • imprimer

La compétition a débuté jeudi 20 juillet au cDI de Deauville, mais la journée d'hier marquait la première confrontation des cavaliers engagés dans les épreuves 3*.

Mary Hanna et Calanta CDI Deauville 2017 largeL

PIC/Pixels Events

Mary Hanna et Calanta

Premier temps fort du Dress’In Deauville, le Grand Prix Equip’Horse du CDI 3* a vu s’illustrer 29 couples représentant 16 nations. Chacun d’entre eux ont été jugés sur une reprise composée de 33 figures imposées à dérouler aux 3 allures (pas, trot, galop), auxquelles venaient s’ajouter 4 notes d’ensemble évaluant les allures, l’impulsion, la soumission du cheval, et la position du cavalier. Et c’est une victoire australienne qui a clôturé cette journée grâce au couple Mary Hanna et Calanta. La cavalière, qui compte 5 participations aux Jeux olympiques depuis 1996, 3 participations aux Jeux Equestres Mondiaux (1998, 3002, 2014) et l’an dernier une 15e place à la finale Coupe du monde de dressage, n’a laissé aucune chance à ses concurrents.
Elle a dominé l’épreuve et a terminé avec une moyenne de 72,020%. Deuxième nation forte de la discipline, les Pays- Bas occupent la 2e marche du podium avec Toscar Visser van der Meulen et Asther de Jeu (71,340%) devant la talentueuse Espagnole Morgan Barbançon Mestre (5e par équipe aux Jeux Mondiaux 2014) associée à Sir Donnerhall II Olde (71,260%). 
Dans le cadre de cette 5e étape normande du circuit fédéral « FFE Dress Tour », Emmanuelle Schramm, Directrice Technique Nationale adjointe en charge du dressage à la FFE, et Marc Lemeltier, Président du Comité régional d’équitation de Normandie, ont salué la performance du meilleur couple français de ce Grand Prix Equip’Horse. Avec une moyenne de 67,020%, c’est Philippe Limousin, cavalier et propriétaire de sa monture Rock N’Roll Star qui a été récompensé.

Les cavaliers du CDI 3* ont à nouveau rendez-bous cet après-midi, à 16h, pour en découdre dans la Libre en musique.

Retrouvez tous les résultats ICI

Communiqué

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 80 Pascal Forabosco

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr