CDI 3* Deauville : domination de Laura Tomlinson
lundi 25 juillet 2016

Laura Tomlinson et Rosalie B Deauville 2016
Laura Tomlinson et Rosalie B © Pixels Events

Du 22 au 25 juillet, vingt-cinq couples représentant quinze nations se sont affrontés en terres deauvillaises lors d'un CDI 3*. Si Claire Gosselin et Karamel de Lauture ont signé les meilleures performances françaises, l'Anglaise Laura Tomlinson, associée à Rosalie B, a raflé les premières places.

Deauville accueillait ce week-end un CDI 3*, qui a été dominé par la Britannique Laura Tomlinson et sa jument Rosalie B. Le couple s'est en effet adjugé le Grand Prix du vendredi, avec une moyenne de 71,360%, devant la plus bretonne des Espagnoles, Morgan Barbançon Mestre, en selle sur Girasol 7 (69,780%). Claire Gosselin et son fidèle Karamel de Lauture s'adjugeait la troisième place de la première épreuve de de concours (69,460%). Star Wars, le cheval de Bertrand Liegard, qui avait fait son grand retour sur les terrains de compétition en remportant l'épreuve Pro Elite de Rosières aux Salines il y a quelques semaines, terminait en 4è position.
La compétition s'est poursuivie samedi avec le Reprise Libre en Musique. Morgan Barbançon Mestre, qui avait loupé de peu la victoire la veille, a pris sa revanche et est montée sur la première marche du podium (73,250%). Elle devance Claire Gosselin (72,475%) et l'Américaine Susan Dutta/Currency DC (69,225%).
Point d'orgue et dernière épreuve du week-end, le Grand Prix Special du dimanche a été à nouveau remporté par Laura Tomlinson (70,549%), juste devant Bertrand Liegard (70,314%). La dernière marche du podium est revenue à la Finlandaise Tehri Stegars, notée à 69,627% pour sa reprise avec Dalou Shan.

Retrouves les résultats détaillés du week-end ici