CDI 3* Valence : carton plein pour les Français !
dimanche 05 mars 2017

Nicoles Favereau et Ginsengue
Nicoles Favereau et Ginsengue © DR

Trois dresseurs tricolores avaient choisi l'Espagne comme destination ce week-end. Pierre Volla, Nicole Favereau et Marine Subileau alignent depuis vendredi les excellentes performances à Valence. Pas un jour n'est passé sans qu'un Français soit sur le podium !

Le Grand Prix 3* était le premier du Valencia Dressage Tour, qui se tiendra pendant la prochain quinzaine. Dès ce premier jour de compétition, les Français se sont montrés très à l'aise : ils ont été les seuls à passer la barre des 68% et se sont accaparés le podium. La première place est revenue à Nicole Favereau/Ginsengue. Le couple qui a fait sa rentrée lors du CDI 3* de Nice approche les 70% (69,880%). Sa fille Marine Subileau, associée à Talitie obtient la belle moyenne de 68,820% et monte sur la deuxième marche du podium. Enfin les olympiques Pierre Volla et Badinda Altena, dont c'était la première sortie de 2017, s'emparent de la 3e place avec un score de 68,800%.

Forts de ces bons résultats dès le premier jour, les dresseurs français ont récidivé le lendemain dans le Grand Prix Spécial. Pierre Volla et son énergique jument alezane s'y sont imposés avec facilité (70,961%), tandis que Marine s'est emparée de la troisième place (68,314%). Seul l'Espagnol Cristobal Belmont Roldan/Diavolo II de Laubry a réussi à s'intercaler entre les Français. Carton plein pour les Français qui totalisent donc déjà deux victoires sur les deux grosses épreuves de la compétition!

Dernier temps fort du week-end, le Grand Prix Freestyle débutera aujourd'hui à 13h. Nicole Favereau en prendra le départ avec Ginsengue, et Marine Subileau, après les bons résultats de Talitie, comptera sur Osado 04. Une dernière Marseillaise en terres espagnoles ? Après tout, jamais deux sans trois !

Programme et résultats ici