CDI 5* Doha : Isabell Werth, encore et toujours !
samedi 04 mars 2017

Isabell Werth et Don Johnson
Isabell Werth et Don Johnson © Lotfi Garsi

L'Allemande n°1 mondiale n'a pas fait mentir les pronostics ! Isabell Werth s'est imposée dans la Freestyle du 5* de Doha aux rênes de Don Johnson, comme la veille dans le Grand Prix. Le reste du podium est aux couleurs danoises.

Qui peut bien arrêter Isabell Werth ? La n°1 mondiale règne en maître sur la discipline et l'a encore montré à l'occasion du CDI 5* de Doha. Que ce soit sur les reprises du Grand Prix ou de Libre en Musique, l'Allemande et Don Johnson ont déroulé des reprises parfaitement maîtrisées et sans fautes. C'est donc logiquement que le couple s'est imposé à deux reprises sur la piste indoor d'Al Shaqab. Isabell et son cheval sont sortis de la Freestyle avec l'excellent score de 81.275 %.

Une moyenne qui ne lui permet pas cependant de distancer sa poursuivante Cathrine Dufour, 2e de cette épreuve en musique. La jeune Danoise (25 ans) signe l'une de ses meilleures reprises (80.775%) avec son olympique Atterupgaards Cassidy. Une jeune dresseuse à l'avenir prometteur puisqu'elle participait à Doha à son troisième concours 5* seulement, après avoir été 13e aux à Rio avec peu d'expérience. La cavalière a fait ses armes avec succès sur les épreuves jeunes cavaliers et sera certainement à suivre à l'avenir ! Après tout, être deuxième derrière la grande Isabell Werth et avec si peu d'écart, ce n'est pas donné à tout le monde. 

Sa compatriote Anna Kasprzak/Donnperignon (78,700%) a complété le trio de tête, devant le vainqueur de l'édition 2016, le Suédois Patrik Kittel/Deja (77,375%).

Les résultats ici