CDI 5* Doha : Morgan Barbançon Mestre sur le podium de la Libre
dimanche 10 mars 2019

Morgan Barbançon Mestre Sir Donnerhall II CDI 5* Doha Mars 2019
Morgan Barbaçon ne cachait pas sa joie et sa fierté après la prestation de Sir Donnerhall II dans la Libre du CDI 5* de Doha © CHI Al Shaqab

La reprise Libre en musique a conclu hier le CDI 5* de Doha ! Si les Espagnols ont trusté les meilleures places, Morgan Barbançon Mestre a terminé son escapade dans la capitale qatarie de belle manière en montant sur la troisième marche du podium avec Sir Donnerhall II.

Morgan Barbançon Mestre ne pouvait rêver meilleur dénouement à sa participation au CDI 5* de Doha. Après un Grand Prix noté à 70.152% aux rênes de Sir Donnerhall II, l'Amazone tricolore s'est montrée sous son meilleur jour dans la Libre en musique. Il faut dire que c'est l'épreuve dans laquelle l'étalon Oldenbourg de 13 ans semble toujours à son aise. Il y a en tout cas enchaîné les belles performances avant sa pause hivernale : 76.285% dans la Freestyle du CDI-W de Malines, 76.240% dans celle du CDI-W de Salzburg ou encore 73.160% à Stuttgart. Dans les installations Al Shaqab, et pour son retour en compétition après deux mois de pause, Sir Donnerhall a retrouvé ses bonnes habitudes et signé une Freestyle notée à 74.875%, synonyme de 3e place. 

Hier à Doha, pour espérer monter sur les plus hautes marches du podium, il fallait passer au dessus de la barre des 75%. Avec 75,250%, l'Espagnol Juan Matute Guimon/Don Diego s'est placé 2e, derrière son compatriote Borja Carrascosa, associé à Ein Traum 2 (75,375%). Le vainqueur était évidemment ravi de la prestation de son acolyte, qu'il ne monte que depuis un an et avec lequel il disputait sa première compétition 5*. "Gagner une épreuve aussi importante est comme un rêve !", n'a-t-il d'ailleurs pas hésité à lâcher.

Les résultats ICI