CDI 5* Madrid : Beatriz Ferrer-Salat à domicile
dimanche 26 novembre 2017

Beatriz Ferrer-Salat et Delagdo
Beatriz Ferrer-Salat © Scoopdyga

Gratifiée de statut de favorite pour ce CDI 5* de Madrid, Beatriz Ferrer-Salat n'a pas tremblé et a su tiré le meilleur de son bon Delgado pour s'imposer à la fois dans le Grand Prix et dans la Libre.

Beatriz Ferrer-Salat a largement dominé la concurrence sur ces terres ce week-end à l'occasion du CDI 5* de Madrid, qui se courrait en parallèle de l'étape Coupe du monde de saut d'obstacles. Gagnante incontestée du Grand Prix hier, elle l'a aussi été dans la Libre ce soir sur la piste espagnole avec son fidèle Delgado. Avec une moyenne de 80.825 % ( et des notes artistiques allant jusqu'à 87% !), elle s'est largement imposée sur son compatriote José Antonio Garcia Mena, qui signait avec Benzi Landro une reprise notée à 75.800 %. De bon augure pour la dresseuse qui retrouve son cheval au meilleur de sa forme après une saison 2017 compliquée, et qui a clairement annoncé son objectif : les Jeux équestres mondiaux à Tryon. 

L'Europe du Sud était à l'honneur ce soir puisque le podium est complété par le Portugais Rodrigo Torres/Califa II (72.275 %). Pour leur première participation à un CDI 5*, Nicole Favereau et Marine Subileau n'ont pas à rougir de leur 7e et 9e place respective. La première, membre de l'équipe de France victorieuse de la Coupe des nations d'Hickstead cet été et réserviste pour les championnats d'Europe, a signé un score de 66.800 % aux rênes de Ginsengue et peut se targuer d'un bon 72% en note artistique, attribué par la juge russe Irina Maknami. Sa fille a elle déroulé une reprise notée à 65.425 % avec Osado

Les résultats ICI

(Photo d'archive)