CDI*** Deauville : le triomphe de la française Claire Gosselin dans la RLM

dimanche 26 juillet 2015

  • imprimer

Cela s'est joué à quelques centièmes aujourd'hui dans l'épreuve majeure, la Reprise Libre en Musique aux couleurs du Conseil Régional de Basse Normandie. Quatre couples se tiennent en moins d'un point, tous au-delà des 72%. Et à ce stade, la dimension artistique, l'osmose cavalier / cheval occupent une place prépondérante. Claire Gosselin et son étalon de 17 ans Karamel de Lauture se connaissent par cœur, et cela s'est vu sur la piste. Le couple s'impose de 0,075% devant l'ukrainienne Inna Logutenkova (2e). Victorieuse hier dans le Grand Prix JFC Duffort - Manoirs de Tourgéville, l'australienne Kristy Oatley prend la 3e place avec son géant Ronan 2.

gosselin-karamel largeP

Claire Gosselin et Karamel de Lauture - Ph. Claude Bigeon

Reprise Libre en Musique - Prix du Conseil Régional de Basse Normandie : Claire Gosselin (FRA) de retour au top

Avec l'étalon familial Karamel de Lauture, la cavalière des Yvelines sait jusqu'où elle peut aller. Claire et Karamel se connaissent par cœur, eux qui évoluent depuis près de 14 ans sur les rectangles de France et d'ailleurs. Très performants cette saison sur le circuit du Grand National FFE (2e à Saint-Lô et Jardy, 1er au Mans, 3e à Vierzon il y a deux semaines), ils profitent des derniers mois de leur déjà longue carrière ensemble. « Je vais finir ce circuit car nous ne sommes pas sélectionnés pour les Championnats d'Europe. J'irai quand même encourager les copains de l'équipe. Je pense ensuite repartir sur une saison 2016 similaire, et ce sera la fin de carrière de Karamel. Il a montré qu'il était très en fort et que l'on pouvait compter sur lui. C'est un pilier pour une équipe potentielle lorsque l'on a besoin d'un cheval sûr. J'étais très confiante pour cette RLM, je savais que cela sortirait bien. » Le couple s'offre ainsi une victoire de rang face à un plateau très relevé, où l'ukrainienne Inna Logutenkova aurait pu, tout comme les deux suivants au classement final, s'emparer du trophée. Le niveau technique de la reprise de Claire Gosselin lui a permis de dominer ses adversaires. Kristy Oatley (AUS), vainqueur du Grand Prix hier, termine 3e toujours avec son géant (1,92m !) Ronan 2.

Dans les autres épreuves

Kristy Oatley (AUS), justement, s'est offert une seconde victoire ce week-end avec Du Soleil dans l'épreuve Inter I aux couleurs du Père Magloire. L'écuyer du Cadre Noir Philippe Limousin a remporté quant à lui l'épreuve Intermédiaire A Airbus Group sur Rock'n Roll Star. Enfin, dans l'épreuve Inter 2 réservée aux cavaliers de moins de 25 ans, c'est la belge Laurence Roos et Fil Rouge qui l'emportent devant Hélène Legallais (FRA), le Champion de France Corentin Pottier terminant 4e.

Classements complets

 

Dimanche, les épreuves débutent à 8h00 avec l'Inter B Prix du Conseil Départemental du Calvados. Les moins de 25 ans disputeront leur Grand Prix à partir de 9h30. Les meilleurs couples du week-end seront au départ du Grand Prix Spécial dès 11h15, suivis pour finir de l'épreuve Inter I en musique à 14h15.

Communiqué de presse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr