CDI*** Pompadour : Joyce Lenaerts et Show Boy font carton plein O

dimanche 29 juin 2014 - Pompadour (19)

  • imprimer

Ce dernier week-end de juin avait lieu à Pompadour un CDI*** où la Hollande se sera fait remarquer en la personne de la jeune et sympathique Joyce Lenaerts.

 Joyce Lenaerts, largeL

Dominique Reymond

Joyce Lenaerts, tout à droite

Avec son élégant Westphalien bai Show Boy, propriété d’un Suisse M.John Salden,le jeune Néerlandaise remporte la dernière épreuve du dimanche, l’Intermédiaire 1 Libre en musique avec panache (avec la meilleure moyenne 71,50) devant Camille Judet-Cheret/ Rehus Hit Grand Champ à 68,45% , deuxième, l’Anglaise Beverley Brightman /Gutsherr II à 67,82% complétant le podium. « Je viens à Pompadour depuis onze ans, déclare la sympathique gagnante, j’adore ce concours si bien organisé, très réussi, l’ambiance…» Et Joyce ne repartira pas les mains vides  puisqu’elle ajoute à cette victoire la première place de l’Intermédiaire 1, toujours avec le fidèle Showboy, perfectible dans les pirouettes, et la deuxième place également avec son autre monture, Authentic, un mâle bai par le bon Fürst Heinrich..

Même scénario que dans la Reprise Libre en Musique, l’Anglaise Beverley Brightman/Outsherr II devra se contenter de la troisième marche du podium face au leadership de la Néerlandaise…Les français sont au pied de la victoire avec le quatrième Jean-François Combecave/ Junos, Alizée Froment /Equestricons Walkuère ,5ème, Camille Judet-Chéret/Rehus Hit Grand Champ ,6ème. Le Grand Prix Spécial doté quant à lui de 4000 Euros reviendra au Portugal en la personne de Carlos Pinto, basé en France, et son Lusitanien gris Soberano III avec 68,07%, talonné de près par Alizée Froment/ Ehrendorf à 67,07%, une belle reprise pour la Française, troisième Suzanne Dunkley Zandvoort/Montano .

En Poney Freestyle la victoire revient aux Hollandais avec d’abord Lynn Wosink/Royal Star Quincy et sa consoeur Kirsten Van Der Hauw/Golden Princess pour les deux premières places, la France complétant le podium puisque Ariane Alazard/Donna Leon seront troisièmes. Enfin en  Junior Freestyle on aura remarqué l’écrasante omniprésence des Hollandais puisque ils s’installeront  

Aux huit premières places du classement, la place d’honneur revenant à Zoé De Booij/ Wodan !  

Sur place, Dominique Reymond

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr