CDI*** Saumur : Nicole Favereau, 8e du Grand Prix
vendredi 28 avril 2017

saumur 2017 Nicole Favereau et Ginsengue
Nicole Favereau et Ginsengue © Christine Marquenet

Dans le Grand Prix du CDI*** de Saumur où 36 couples étaient engagés, le podium est féminin avec la Belge Fanny Verliefden, l’Américaine Jennifer Hoffmann et la Suissesse Elena Fernandez.

Ces trois cavalières sont les seules à obtenir plus de 7O%. Des performances d’autant plus remarquables que le vainqueur « Indoctro » dispute à Saumur son premier CDI et le 3e « Sueno II » son 2e CDI.  La meilleure prestation Française est à l’actif de Nicole Favereau, 8e avec Ginsengue (68.84).

L’ancien écuyer du Cadre noir, Philippe Limousin (68.84 Rock’N Roll Star) et Hélène Legallais (Unique) pourront avec Nicole Favereau percevoir la prime fédérale qui récompense les cavaliers notés au-delà de 67 dans un Grand Prix international.

Les déceptions pour Brieussel et Ayache

La cavalière olympique, Stéphanie Brieussel était déçue en sortie de piste. De petites fautes et une grosse défense en fin de reprise d’Amorak lui ont coûté cher. Jean Michel Roudier, président du jury de ce Grand Prix, a accepté de nous faire quelques commentaires : « Il manque peu de choses à Amorak. Tout semble en place. Le cheval a une jolie attitude mais les petites fautes, comme le fait d’avancer au piaffer et sa défense en fin de reprise, l’ont lourdement pénalisé. Le cheval d’Alexandre Ayache, Grand Passion, est un cheval de qualité mais il était assez contracté aujourd’hui ce qui a nui à la qualité de son engagement. (Il est noté 63.04 NDLR). Par contre, j’ai été très agréablement surpris par Rock’N Roll, le cheval de Philippe Limousin. Il était beaucoup plus stable et décontracté. Je me rappelle l’avoir noté à 8 sur les allongements au trot et au pas.»

Dans les 7 ans de belles performances

Dans les épreuves réservées aux chevaux de 7 ans, la palme revient à la Belge Jorinde Verwimp, victorieuse des deux reprises avec « Kastar Hof Ter Zeedycke ». Elle obtient des notes supérieures à 77 avec, vendredi, une note de 82.2 pour sa « qualité ». L’élevage Massa prend les seconde et troisième places. Anne Sophie Serre (Actuelle De Massa) réalise de jolies reprises notées 73 et 70.30 tout comme son époux  Arnaud Serre « Addict de Massa », 70.93 et 71.45.

Tous les résultats ici