CDI Saumur : Reprise Libre en musique, Carl Hester fait le show

dimanche 27 septembre 2015

  • imprimer

Samedi soir, quatre des cinq premiers du Grand Prix ont choisi d’en découdre dans la reprise libre en musique et le spectacle était particulièrement plaisant pour le public venu en nombre.

Carl Hester largeP

Scoopdyga

Carl Hester

En début de soirée si la musique de Tango qui accompagnait Morgan Barbançon Mestre a enthousiasmé le public, la jument Vitana V a été quelque peu déstabilisée par l’ambiance et les notes s’en sont ressenties (69.35). En contrepartie l’Anglaise Henriette Andersen a réalisé une très belle reprise avec « Warlocks Charm». (74.17). Elle fait jeu égal avec l’allemande Bernadette Brune et Spirit Of The Age Old et elles terminent toutes les deux à la 4e place.  Le couple Danois Anders Dall et « Wie Atlantico de Ymas », très rodé et victorieux du Grand Prix, prend la seconde place. La danoise Rikke Svane, 5e la veille prend la troisième  place avec le trackener Finckenstein TSF. Dernier concurrent à prendre le départ de la RLM,  le très expérimenté Britannique Carl Hester, 4e du Grand Prix avec Wanadoo a su tirer le meilleur parti de sa jolie alezane. Ses allongements au galop suivis d’une double pirouette,  exécutés avec beaucoup de fluidité et le trot à la fois léger et élastique de « Wanadoo » ont sans aucun doute participé à la victoire de ce grand champion.

Pierre Volla, 7e

Pierre Volla a présenté avec « Badinda  Alténa »sa nouvelle reprise Libre en musique en vue de la Coupe du Monde de Lyon. Visiblement plus relâchée que la veille dans le Grand Prix, Badinda a subjugué le public. Avec une note de 72.67, il prend la 7e place.

 Résultats

  1. 1.  Carl Hester (GBR) et Wanadoo 76.75
  2. 2.  Anders Dahl (DEN) et Wie Atlantico des Ymas 76.02
  3. 3.  Rikke Svane (DEN) et Finckenstein TSF 75

4 ex Bernadette Brune (GER) et Spirit Of The Age Old 74.57

4 ex Henriette Andersen et Warlocks Charm 74.57

 

Les Français

Pierre Volla et Badinda 72.67

Marine Subileau et Osado 66.15

Sarah Casanova et Ulan 65.67

Photo d'archive

Christine Marquenet, sur place

Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr