CDI Saumur : belle entrée en matière pour les tricolores
jeudi 02 mai 2019

Capucine Noel et Soleil Noir CDIO jeunes cavaliers Saumur 2019
Capucine Noel et Soleil Noir © Christine Marquenet

La 37e édition du concours de dressage international de Saumur a débuté ce jeudi, et, se poursuit jusqu’à dimanche, à Saumur sur le site de  l’institut Français du Cheval et de l’Equitation.

L’écuyère du Cadre noir Pauline Vanlandeghem, championne de France en titre dans la catégorie Pro 2, a fait une belle entrée en matière en prenant, avec Sertorius de Rima Z (71.6%) la seconde place de la reprise intermédiaire 2 du CDI** remportée par la Hollandaise Marlies Van Baalen (72.2 avec Go Legend). 

Les jeunes cavaliers doublement en bronze

Dans la Coupe des nations Jeunes cavaliers, l’équipe de France, composée de Capucine Noël (Soleil Noir Vom Rosenhof), Clémence Audi Bussio (Dujardin d’Arx), Mado Pinto (Rafale du Cossoul) et Eugénie Burban (Little Rock) monte sur la 3e marche du podium. Cette coupe des nations est remportée par les Pays Bas devant l’Allemagne. Dans le classement individuel Capucine Noël, notée 71.2, termine à la 3e place. Tout sourire, Capucine a précisé : « Je suis très heureuse, c’est ma meilleure reprise avec Soleil Noir que je monte depuis deux ans. »

Les juniors au pied du podium

Dans la coupe des nations juniors, l’équipe de France termine au pied du podium. L’entraîneur des jeunes, Muriel Léonardi, avait choisi d’intégrer deux cavaliers cadets, Jade Leborgne (Lord Sunshine 2) et Hector Milochevitch. Ce dernier réalise la meilleure performance Française avec Bernardo R, noté 67.9%. Les performances des deux autres jeunes cavaliers sont très proches. Mathilde Juglaret (Venise de Massa) et Ella Lostria (Crymlyn) obtiennent respectivement 67.7 % et 67.5% .

Ce vendredi, les 33 cavaliers engagés dans le CDI trois étoiles entrent en piste et les cavaliers à poneys disputent leur Coupe des nations.

Les résultats ICI