CDI Saumur : du haut-niveau pour tous les goûts
mardi 25 avril 2017

Affiche CDI Saumur avril 2017
Affiche CDI Saumur avril 2017

Du 27 au 30 avril, le site du Cadre Noir accueille différentes compétitions internationales de dressage. Du CDI 3* aux internationaux poneys, juniors et jeunes cavaliers en passant par les épreuves internationales jeunes chevaux, il y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges.

CDI 3*, CDI Jeunes chevaux, CDIO Poneys, Juniors et Jeunes Cavaliers... Le concours printannier organisé par l'Institut français du cheval et de l'équitation (Ifce) à Saumur garde sa plus grande particularité : réunir, le temps d'un week-end, toutes les générations du dressage de haut niveau. Ce CDI fait par ailleurs partie du circuit FFE Dress Tour, qui permet notamment d'identifier les couples français à fort potentiel. Des primes fédérales seront ainsi versées aux trois tricolores du Grand Prix, à condition qu'ils aient obtenu une note d'au moins 67%. Ils seront 11 Bleus à viser cette récompense. Dans la famille Subileau, on comptera le père Pierre et la fille Marine, mais aussi la mère Nicole Favereau. Stéphanie Brieussel et Alexandre Ayache seront également en piste. Bertrand Conrad, Virginie Gauthier, Fabien Godelle, Hélène Legallais, Arnaud Serre et Philippe Limousin défendront eux aussi les chances françaises.

Des grandes nations du dressage telles que la Grande-Bretagne, les Pays-Bas ou encore l'Allemagne, feront le déplacement. Parmi les cavaliers étrangers, notons la présence, entre autres, des Britanniques Michael George Eilberg et Henriette Endersen, et de la Belge Françoise Hologne Joux. En tout, ce sont vingt pays qui seront représentés lors des 550 reprises qui seront jugées pendant les quatre jours de compétition.

Retrouvez le programme complet ici