CDI Vidauban: Victoire pluvieuse, victoire heureuse?

samedi 18 mai 2013 - Vidauban (83)

  • imprimer

Malgré une pluie incessante, les cavaliers du CDIO3*, CDI3* et jeunes chevaux ont bravé les éléments pour cette deuxième journée de compétition.

Domaine équestre de Vidauban largeL

Ph. DR

Domaine équestre de Vidauban

 

Les chevaux de 5 ans étaient les premiers à se présenter sur le rectangle de la carrière Jappeloup. Deux au départ, la victoire revient au britannique Daniel Watson associé à Butterfly IV, jument BHHS,  encore jamais sortie en international. Avec une note de 8 pour le trot et une moyenne générale de 71.20% ils devancent donc  Arnaud Serre et Ungaro de Massa qui sont à 70.40%.
Chez les 6 ans, pas de grande surprise. Tout comme lors du Spring Tour, Di Magic OLD, montait par Bernadette Brune, se hisse à la première place en obtenant 82.40%. Avec 8,5 au trot, 8,6 au galop et  une note d’impression générale de 8,3 le jeune étalon Oldenbourg fait une nouvelle fois l’unanimité auprès des juges. En seconde position, un autre Oldenbourg appartenant à Bernadette Brune : Diary Dream que présentait Jaime Amain, nouveau venu dans l’équipe des Grands Pins. Helen Melsen et Blue Hors Dexter se classe troisième avec 73,80%.
Dans le Petit Tour, la reprise Saint-Georges 7/9 ans est remportée par le suédois Mattias Jansson en selle sur Kalundi avec une moyenne de 67.211%. Stéphanie Childéric arrive ensuite avec Sir de Hus suivie de Sarah Millis et Hofjuwel.

Deux françaises ont marqué la journée : Stéphanie Calca et Anne-Sophie Serre. La première s’impose dans l’Intermédiaire I avec Lioubli Corfeuil (67.947%). A sa suite, on retrouve l’espagnol Jaime Amian qui montait Sir Rubinstein, hongre Oldenbourg par Sir Donnerhall. La troisième place revient à l’Angleterre avec une habituée des classements, Sarah Millis.
Quant à Anne-Sophie Serre, elle s’octroie le Grand Prix du CDI3* avec Rossini (63.596%). Elle devance Bernadette Brune associée à Spirit of the Age OLD et Pierre Volla avec Zénith de Pessel.

La journée se concluait avec deux belles épreuves. Tout d’abord, le Grand Prix Spécial du CDIO3* remporté par Minna Telde et Don Charly 1052 qui sortent à 71.167%. La gagnante du Grand Prix de vendredi, Tinne Vilhelmson Silfven prend la deuxième place avec Divertimento. Laurens Van Lieren se classe troisième avec  Hexagon’s Welnetta.
Le néerlandais est sans aucun doute l’homme fort de ce weekend. En compagnie de Ulysses la Haya il s’adjuge le Grand Prix libre en musique devant Anders Dahl et Wie Atlantico de Ymas.

Demain ne manquez pas la RLM de la Coupe des Nations à 14h30.

Suivez les cavaliers en direct ICI.

Communiqué de presse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr