CDI*** Vierzon : Catherine Henriquet et Julia Chevanne à la 2ème place

lundi 08 juillet 2013 - Vierzon

  • imprimer

Sur le Grand Tour, la victoire échappe aux Français qui récoltent la seconde place pour Catherine Henriquet dans le Special et Julia Chevanne dans la libre. Sur le petit tour, Stéphanie Brieussel l’emporte sans faille.

vierzon 2013 Catherine Henriquet et Paradieszauber  largeL

Catherine ROUX

vierzon 2013 Laurence Blaya et Galliano  largeL

Catherine ROUX

vierzon 21013 Julia Chevanne et Luciano largeP

Catherine ROUX

Catherine Henriquet et Paradieszauber

Laurence Blaya et Galliano

Julia Chevanne et Luciano

previous video next video

Dimanche matin, le Grand Prix spécial accueillait sept engagés alors que l’on déplorait le forfait de Jean Philippe Siat. Tenante du titre, Catherine Henriquet et Paradieszauber (Paradiesvogel) n’arrivent pas à réitérer cette année obtenant une moyenne de  68.667% tandis que Stephan Koberle et Darjeeling 5 (De Niro), déjà vainqueurs la veille dans le Grand Prix s'imposent avec 71.140%. La France se trouve également sur la troisième marche avec la présence de Laurence Blaya et Galliano (Goethe) qui obtient 66.208%.
Petit pincement au cœur pour Julia Chevanne dans le cadre du Grand Prix RLM. Ravie de voir son cheval au mieux de la forme et fort de ses capacités, elle escomptait un plein succès. Ce ne fût pas le cas, la française se place en seconde position (tout comme la veille) avec cette fois une moyenne de 71.100% dont la meilleure note technique sur l’ensemble des prétendants de l’épreuve. Mais au final, c’est  sur la présentation artistique que la Suissesse Elizabeth Eversfield Koch et Rokoko N (Rubinstein Noir) font la différence. Le couple atteint la moyenne de 71.650% et la victoire à la clé.
En ce qui concerne la reprise RLM du Petit Tour, Stéphane Brieussel et Amorak (Special D), déjà victorieuse dans les épreuves précédentes, l’emporte cette fois avec une moyenne de 73.150% dont une note artistique de 75.200%. Cette dernière note attribuée est identique pour le couple en seconde position, la Danoise Kristina Moeller et Reve en Noir alors que la technique s’avère en dessous. Sur la troisième marche, on retrouve la Néerlandaise Jessica Leijser et Winando.
 

Tous les résultats ici

Catherine ROUX

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr