CDI-W Amsterdam : Isabell Werth loin devant
samedi 28 janvier 2017

Isabell Werth et Weihegold Old
Isabell Werth et Weihegold Old © DigiShots

Il y avait du beau monde hier dans le Grand Prix Coupe du monde d'Amsterdam, et les meilleurs mondiaux avaient répondu présents. Mais c'est finalement Isabell Werth qui s'est imposée tandis que la seule Française en lice, Stéphanie Brieussel, s'adjuge une belle 12e place qui lui ouvre les portes de la Freestyle.

Isabell Werth a fait ce qu'elle maitrise le mieux hier : gagner ! La cavalière olympique la plus titrée de l'histoire a déroulé aux rênes de sa belle Weihegold Old une reprise quasi parfaite, notée à 82.120% et obtient le seul score au-dessus de 80%. L'Allemande à une nouvelle fois montré la qualité du couple qu'elle forme avec sa jument de 11 ans, exécutant un zigzag parfait, un très beau piaffer et des transitions très propres. Le public aussi était subjugué, tant et si bien que l'on souvient entendre une mouche voler hier pendant la reprise de la médaillée d'argent individuel de Rio. 

Hans Peter Minderhoud, qui a tenu la tête du classement avec Glock's First, a perdu quelques point sur les changements de pied (77,820%), mais peut s'enorgueillir d'avoir devancer le tout fraichement couronné personnalité britannique sportive de l'année Carl Hester, 3e avec Nip Tuck (76,260%).

Face à tous ces ténors de la discipline, Stéphanie Brieussel et Amorak ont su tiré leur épingle du jeu et ont déroulé une reprise proche de la barre des 70%. Une satisfaction pour l'amazone tricolore : " Si la startlist avait de quoi nous faire blêmir, nous n'avons pas à rougir de notre très honorable 12ème place dans cette prestigieuse étape Coupe du Monde d'Amsterdam ! ". Un classement qui permet à la Française de décrocher son ticket pour la Freestyle qui se court aujourd'hui !

Résultats ici