CDI-W Amsterdam : la suprématie d'Isabell Werth
samedi 28 janvier 2017

Isabell Werth et Weihegold Old
Isabelle Werth et Weihegold Old © Scoopdyga

Isabell Werth avait déjà montré hier dans le Grand Prix qu'elle maitrisait parfaitement son sujet avec Weihegold Old. L'Allemande a encore fait une démonstration dans la Freestyle aujourd'hui, qui lui vaut la meilleure note qu'elle ait jamais obtenu avec sa jument noire et évidemment, la victoire !

Sixième victoire d'affilée pour Isabell Werth et Weihegold Old en épreuves Coupe du monde aujourd'hui à Amsterdam ! Après s'être emparé des Grands Prix et Freestyle des étapes de Lyon et Stuttgart, le couple s'est à nouveau imposé à deux reprises aux Pays-Bas. Sur la carrière néerlandaise, les notes sont montées de manière vertigineuse pour l'Allemande et son Oldenburg de 12 ans, tant et si bien que le couple est sorti de piste avec 90,720%, leur record personnel ! Un score qui reflète une reprise dans laquelle tous les mouvements ont été parfaitement exécutés et une harmonie impressionnante entre la cavalière et sa monture. A peine le temps de se remettre de ses émotions que la numéro 1 mondiale parlait déjà de son programme pour les semaines à venir : "Ma jument va avoir un peu de repos pendant que j'essaierai de qualifier Emilio ou Don Johnson afin d'avoir un second choix si nécessaire pour la finale". 

Derniers à entrer sur le rectangle, juste après l'exploit de la dresseuse allemande, Carl Hester et Nip Tuck ne se sont pas laissés déconcentrés par l'euphorie qui avait gagné le public. Imperturbable, le couple britannique a montré de très belles pirouettes et d'excellents piaffer et passages. Si le mentor de Charlotte Dujardin aurait pu gagner quelques points sur les allongements au trot, il obtient la très belle note de 83,325% et s'empare de la deuxième place devant Patrick Kittel. Aux rênes de Deja, le Suédois a déroulé une reprise sans heurts sur une musique de Stevie Wonder qui lui vaut un score de 80,269 %.

Qualifiée pour cette Libre en Musique grâce à sa bonne performance de la veille dans le Grand Prix avec Amorak, la tricolore Stéphanie Brieussel  conclut à la 14e place. 

Revivez la reprise d'Isabelle Werth en vidéo ici, et retrouvez les résultats complet ici