CDI-W Göteborg : Isabell Werth écrase la concurrence
jeudi 23 février 2017

Isabell Werth et Emilio
Isabell Werth et Emilio © Scoopdyga

Isabell Werth, qui a brillé sur les premières étapes du circuit Coupe du monde avec sa toute bonne Weihegold Old, continue sur sa lancée avec le reste de ses chevaux. Elle s'est largement imposée aujourd'hui avec Emilio dans le Grand Prix de Göteborg, devant Patrik Kittel et Jessica van Bredow-Werndl.

C'est ce que l'on appelle une bonne série ! Isabell Werth a signé aujourd'hui sa 14e victoire d'affilée en épreuves internationales dans le Grand Prix Coupe du monde de Göteborg. Weihegold Old étant au repos après un excellent début de saison indoor, la n°1 mondiale, qui montait Don Johnson sur la précédente étape, avait aujourd'hui sellé Emilio 107. Une première participation en épreuve Coupe du monde pour ce Westphalien de 11 ans et une entrée en fanfare sur le circuit puisque le couple est sorti du rectangle avec l'excellente moyenne de 81,080%. C'est la meilleure performance en épreuve Grand Prix pour Emilio, qui continue lui aussi sur sa bonne lancée après 8 victoires consécutives en épreuves 4 et 5* depuis mai 2016. 

Patrik Kittel/Delaunay (75.140 %) et Jessica von Bredow-Werndl/Unee BB (74.500 %) ont également signé d'excellentes performances qui leur permettent de monter sur le podium. 

Les cavaliers ont rendez-vous demain pour la Freestyle et le dénouement de cette étape Coupe du monde.

Résultats et programme ici

(photo d'archive)