CDI-W Lyon: Beatriz Ferrer Salat, bis repetita

vendredi 30 octobre 2015

  • imprimer

En ayant accès gratuitement aux tribunes avec le ticket d'entrée au salon, heureuse initiative de Sylvie ROBERT, le public est venu en nombre pour assister à cette seconde étape de la coupe du monde REEM ACRA FEI.

CDI Lyon 2015-Beatriz Ferrer Salat largeL

Gilles Perina

CDI Lyon 2015-Pierre Volla et Badinda Altena largeL

Gilles Perina

CDI Lyon 2015-Fabienne Lukemeir et d'Agostino FRH largeL

Gilles Perina

Beatriz Ferrer Salat et Delgado

Pierre Volla et Badinda Altena

Fabienne Lukemeir et d'Agostino FRH

previous video next video

15 couples se sont soumis aux appréciations d'un jury présidé par Isabelle Judet et la qualité des prestations est allée croissante particulièrement dans le second groupe où Pierre Volla/Badinda Altena, seul Français engagés a livré une très plaisante reprise à 74,150 de moyenne le positionnant alors en tête du classement provisoire d’où une sympathique ovation du public tout acquis à sa cause ! Une fois de plus le cavalier rhonalpin a tenu la pression pourtant importante à Lyon. Il disputait en effet sa première reprise libre en indoor mais livrait également por la première fois son programme, sur une musique entrainante et teinté de soleil. "c'est assez impressionnant" avouait l’intéressé "surtout devant son public. Mais Badinda a une fois encore fait vibrer tout le monde ". (Voir son interview ci dessous) et termine à une superbe 6e place. 

2 reprises plus tard  Marcella Krinke Susmelj avec Smeyers Molberg sortait du rectangle avec 78, 100 un score immédiatement amélioré par Fabienne Lukemeir et d'Agostino FRH qui présentaient une reprise certes rigoureuse mais très  harmonieuse avec une musique parfaitement synchro avec les figures; Avec 79,850  l'élégante Allemande termine 3e. En déroulant une reprise extrêmement régulière et sans véritable faute, Beatriz Salat Ferrer se disait de plus en plus en confiance avec Delgado, les juges ont d'ailleurs apprécié en la notant à 82,875. "Aujourd'hui j'ai fait une petite faute en début de reprise" avouait-elle cependant.

Son score, personne ne le surpassera. Pas même le Suédois  Patrick Kittel avec Déja. Le couple termine deuxième avec une note de 81,175. "J'ai vraiment eu un bon sentiment , je suis très content ! Lyon est vraiment une étape formidable que je programme systématiquement dans mon agenda" espliquait le fidèle du rendez-vous qui effectuait pourtant ici son premier podium. Mais lors de la conférence de presse qui a suivie, le plus heureux était certainement Pierre Volla extrêmement satisfait de se trouver à ce niveau de compétition tout en reconnaissant qu'il y avait encore des choses à améliorer "ce sont nos débuts! " souriait-il. Mais n'est ce pas une préoccupation permanente de tout cavalier quelque soit son niveau ? Beatriz Ferrer Salat semblait tout à fait d'accord.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !

Gilles Perina/Solene Lavenu, sur place

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr