CDI-W Wellington : l'olympique Verdades revient en fanfare
vendredi 27 janvier 2017

Laura Graves et Verdades WEF 2017
Laura Graves et Verdades remportent le Grand Prix Coupe du monde de Wellington © DR/Susan JSTickle

La troisième semaine de compétition à Wellington s'est achevée sur la victoire incontestable de l'Américaine Laura Graves et de Verdades, médaillés de bronze aux Jeux Olympiques de Rio.

Si certaines stars de la discipline se préparent à disputer l'étape Coupe du monde d'Amsterdam, Laura Graves a elle choisi de participer à celle de Wellington avec Verdades. Le couple médaillé de bronze à Rio ravi le jury, qui a noté la Freestyle à 76,660%, mais également le public qui n'a pas hésité à se lever et à raccompagner la cavalière et sa monture sous leurs applaudissement à l'issue de la reprise. "Cela fait maintenant quatre ans que Verdades concourt sur le Grand Tour, et si j'ai appris une chose c'est que vous avez beau avoir préparé un plan, les choses peuvent se passer de dix autres manières ", a déclaré la dresseuse. Une belle remise en route pour le hongre de 15 ans, qui n'avait pas foulé un rectangle de compétition depuis Rio cet été. Connu pour être très sensible, Verdades a malgré tout vite retrouvé ses repères, pour le plus grand bonheur de sa cavalière : "Je suis vraiment ravie de sa prestation, il a fait de son mieux tout au long de la reprise". Une victoire importante pour l'Américaine, qui vise la finale Coupe du monde cette année. 

La Suédoise Tinne Viltelmson-Silfven est montée sur la deuxième marche du podium avec Paridon Magi (75.080%) tandis que l'Américaine Charlotte Jorst/Kastel's Nintendo complète le trio de tête (73.080%)  

Revivez la reprise de Laura et Verdades en vidéo ici et trouvez tous les résultats de l'Adequan Global Dressage Festival ici