CDI-W de Neumünster : Premier podium pour l’Irlandaise Judy Reynolds
lundi 18 février 2019

Judy Reynolds et Vancouver K aux Jeux équestres mondiaux de Tryon (USA) en septembre dernier. © Scoopdyga/Costabadie Pierre

Ce weekend, l’équipe allemande a dominé le CDI-W de Neumünster, en Allemagne, tandis que l’Irlande en la personne de Judy Reynolds a confirmé son ascension dans le monde du dressage de haut-niveau.

Isabell Werth a encore frappé. À domicile, la Germanique a remporté pas moins de deux épreuves dans le week-end : le Grand Prix samedi matin puis la Reprise Libre en Musique dimanche. En selle sur la remarquable Weihegold, l’amazone numéro un mondiale depuis deux ans, a dominé cette avant-dernière étape de la Coupe du monde de dressage en décrochant entre autres une note de 86,810 % le second jour. Elle a devancé sa compatriote Helen Langehanenberg associée à Damsey FRH et notée à 83,825 %. Non loin derrière l’Irlandaise Judy Reynolds complète ce trio de tête avec la jolie note de 82,7% aux rênes de Vancouver K. La cavalière a de fait offert à l’Irlande ses deux premiers podiums en Coupe du monde de Dressage puisqu'elle s'était également classée troisième du Grand Prix la veille. De quoi rajouter un peu de piment à la compétition, alors qu’il ne reste plus qu’une étape avant la finale à Göteborg. 

Les résultats complets