CDI-W de Stuttgart : Isabell Werth, sans équivoque
vendredi 18 novembre 2016

Isabell Werth et Weihegold
Isabell Werth et Weihegold © FEI

A l'unanimité des juges, la vice championne olympique et n°1 mondiale, Isabell Werth s'est imposée dans le Grand Prix du CDI-W de Stuttgart battant même son record avec Weihegold sur cette reprise.

Le couple a commis deux fautes au passage avant le départ au galop à gauche et sur la dernière ligne mais a par ailleurs fait preuve de beaucoup de fluidité et de décontraction, s'imposant nettement avec une moyenne de 84,340% ce qui constitue le record de Weihegold sur cette reprise.

A la 2ème place on trouve la n°2 mondiale, Kristina Bröring Sprehe avec Desperados (79,140%) et le podium est complété par le Britannique Spencer Wilton avec Super Nova II.

Du côté tricolore, belle reprise pour Karen Tebar avec Ricardo avec juste un léger désordre après la ligne de changements de pied au temps. Sa reprise a cependant été jugée diversement de 69% pour le Juge en C, le Danois Dr. Hans-Christian Matthiesen à 75% pour le juge en M, l'Allemand Peter Holler. Au final , Karen obtient 71,420% un score similaire au Grand Prix du CDI-W de Lyon et se classe 9ème. Reprise très propre pour Ludovic Henry et After You qui sortent du rectangle avec 69,440% soit la 12ème place. Déception en revanche pour Pierre Volla avec sa dynamique Badinda Altena . Avec 68,720%, il est en dessous de ses meilleures performances et conclut au 14ème rang.

A suivre samedi à partir de 15h30 la Libre de ce CDI-W

Résultats ici

 

Photo d'archive