CDI-W de Wellington : Kasey Perry Glass domine
vendredi 22 février 2019

Kasey Perry-Glass et Goerklintgaards Dublet aux Jeux équestres de Tryon en Septembre 2018. © Scoopdyga/Martini Jean-Phillipe

La semaine 7 du Festival de dressage de Wellington a débuté le jeudi 21 février avec une victoire pour Kasey Perry-Glass (États-Unis) et Goerklintgaards Dublet dans le CDI-W Grand Prix, en Floride. La paire a obtenu un score de 77,217% pour se qualifier pour le «CDI-W Freestyle Grand Prix du vendredi», le 22 février.

«La journée a été très bonne. Je sentais qu'il était un peu plus tendu que la normale, mais c'est notre deuxième compétition de la saison, alors nous sommes encore un peu frais », a déclaré Perry-Glass à propos du hongre Warmblood danois de 16 ans, par Diamond Hit et appartenant à Diane Perry. «Les points forts étaient le piaffé et les changements de pied à deux temps. Je sentais qu'ils étaient incroyables. Le passage amène un peu de tension, mais il le fait toujours si bien que c’est un moment fort pour lui », a analysé l’amazone américaine. 

« Je veux m’amuser avec lui »

Perry-Glass se réjouit de participer à l’épreuve freestyle qui se déroulera vendredi soir. «Je veux sortir et m'amuser avec lui», a-t-elle dit. «J’adore le freestyle et c’est une chance pour nous de sortir et de danser ensemble. J’espère réaliser une prestation de qualité pour obtenir un bon score, tout d’abord pour me faire plaisir mais aussi pour pouvoir espérer décrocher des points qualificatifs pour la Coupe du Monde.

«La seule autre série que je puisse faire est AGDF 8. Je vais donc faire ces deux CDI-W l’un après l’autre. Ce qui, à mon avis, fonctionne parfaitement avec lui », a ajouté Perry-Glass à propos de ses projets de compétition. «C’est un cheval très solide et nous nous concentrons beaucoup sur la santé physique. Je pense que cela le rendra encore meilleur pour la semaine prochaine. »

Charlotte Jost s’adjuge le CDI3*   

Plus tôt dans la journée, Charlotte Jorst (États-Unis) et Kastel’s Nintendo, un KWPN de 16 ans par Negro appartenant à Kastel Denmark, ont remporté le Grand Prix FEI CDI3 *, présenté par Fair Sky Farm. La paire a obtenu un score de 71,891%.

Adrienne Lyle (États-Unis) et Harmony’s Duval, un hongre Warmblood hollandais de 11 ans appartenant à Duval Partners LLC, sont arrivés en deuxième position avec une note de 69,500%. Rebecca Waite (États-Unis) et Doktor, un hongre Oldenburg de 16 ans par Diamond Hit et appartenant à Patricia Stempel, ont pris la troisième place avec une note de 68,391%.

Lors du Prix St. Georges CDI3 * de la FEI, Jaimey Irwin (CAN) et Laurencio, un hongre Oldenburg âgé de 12 ans par Laurentio habituellement monté par Tina Irwin, ont remporté la victoire avec un score de 71,324%.

La compétition à AGDF se poursuit ce vendredi 22 février avec le «CDI-W Freestyle Grand Prix « Friday Night Stars ». Le départ de la première reprise sera donné à 19h. La semaine 7 de l’AGDF se déroule jusqu’au dimanche 24 février. Pour plus d’informations et une liste complète des résultats, veuillez visiter cliquer ici .