CDI-WF Göteborg : Top départ du Grand Prix
vendredi 05 avril 2019

Morgan barbancon Mestre et Sir Donnerhall II
Morgan barbancon Mestre et Sir Donnerhall II © Images'Inn Photographies

Il ne reste que quelques minutes avant le démarrage de la finale Coupe du Monde de dressage. Ils sont dix-huit à s'élancer dans le Grand Prix, qualificatif pour la Libre de demain. L'ouvreuse sera Judy Reynolds, l'Irlandaise qui a fait sensation cet hiver en ne cessant ne s'améliorer avec son complice Vancouver K. Elle sera très certainement l'une des cavalières à surveiller de près cette semaine. Toutefois la lutte pour le titre se jouera dans la deuxième partie de tableau. Isabell Werth fera incontestablement figure de favorite, d'autant plus qu'elle a choisi Weihegold pour courir la finale. La jument n'a pas été vaincue une seule fois cet hiver et s'est imposée à Stockholm, Amsterdam et Neumünster. Elle sera challengée par l'Américaine, Laura Graves, qui a aussi bien performé tout au long de la tournée hivernale à Wellington.

Dans les couples à surveiller, notons aussi l'expérimenté Patrik Kittel qui présentera son complice Delaunay en numéro dix-sept, Hans Peter Minderhoud et le prometteur Glock's Dream Boy avec le dossard numéro sept ainsi que le Danois, Daniel Bachmann Andersen accompagné de Blue Hors Zack, récent vainqueur de l'étape de 's-hertogenbosch.

Morgan Barbancon Mestre a bien évidemment fait le déplacement jusqu'en Suède pour y représenter la France. La cavalière s'élancera en huitième position avec Sir Donnerhall II.

La liste de départ : ICI