CDI de Barcelone avec Ludovic Henry : "pas une faute ce week-end !"

lundi 31 mars 2014

  • imprimer

Meilleur tricolore sur le second CDI de Barcelone, Ludovic Henry est particulièrement heureux du travail effectué avec Jan Bemelmans et qui lui a permis de dérouler un Grand Prix et une Libre sans aucune faute.

Ludovic Henry et After You largeL
Ludovic Henry et After You largeL

After You, le cheval de Ludovic Henry, a repris l'avantage dans la catégorie dressage

Ludovic Henry et After You

previous video next video

D'un niveau 4 étoiles , ce CDI réunissait un plateau conséquent tant en nombre qu'en qualité avec la présence entre autres de Edward Gal et de Carl Hester. Le Grand Prix comme la Libre sont revenus au premier nommé avec son vétéran (19 ans) Interfloor Next One, qui frôle les 80% sur la Libre. 2ème du Grand Prix avec Dances With Volves, Carl l'a aussi été dans le Spécial remporté par son compatriote Spencer Wilton avec Super Nova II. A noter aussi que l'Espagnole Beatriz Ferrer Salat qui abordait le Grand Tour avec son jeune étalon Sir Radjah, s'en sort très bien, montant sur la 3ème marche du podium tant sur le Grand Prix que sur le Spécial.

Côté Français, la satisfaction du week-end vient de Ludovic Henry, 7ème du Grand Prix (68,814%) et 5ème de la Libre (71,714%) avec After You qui décroche là ses meilleures moyennes internationales. "Tout le travail technique effectué cet hiver avec Jan Bemelmans paye et je n'ai eu aucune faute ce week-end. Dans la kür j'ai pu laisser After You s'exprimer et j'ai ainsi décroché des 8 et des 9 dans les trots allongés, galops allongés et changements de pied" se réjouit Ludovic Henry qui obtient également des moyennes de 70% des trois juges cinq étoiles dans le Grand Prix. "L'avantage est que Jan a été présent pendant les quinze jours à Barcelone et qu'il nous a encadrés tant sur la gestion des chevaux que sur notre préparation mentale" explique le cavalier qui est passé sur la Libre juste après Edward Gal..."mais j'ai trouvé ça motivant en fait" ajoutant également que les effets des stages hivernaux s'étaient fait sentir sur la cohésion des tricolores "il y avait une très bonne ambiance, on forme un groupe et c'est très agréable " After You a parfaitement encaissé l'enchaînement des concours "c'est un cheval étonnant qui prend de la condition en compétition. Il a une grande capacité de récupération. On a fait la route hier et aujourd'hui il est en pleine forme" précise Ludovic qui a rejoint ses écuries belges situées à proximité de Bruxelles. La suite de son programme l'emmènera au CDI**** de Hagen (Allemagne) du 23 au 27 avril puis au CDI*** de Saumur (1er / 4 mai). D'ici là , le cavalier compte multiplier ses séances de travail avec Jan Bemelmans également installé en Belgique et avec lequel il travaille déjà deux fois par semaine.

Résultats ici

Ce même week-end Nice accueillait également pour la première fois un CDI*** , organisé par Jean-Charles Comet et qui devrait perdurer au vu de la  satisfaction des participants et des juges.  La marseillaise a retenti plusieurs fois et notamment dans le Grand Prix et le Grand Prix Spécial, tous deux remportés par Anne Sophie Serre et Rossini "plus expressif et très perméable avec de beaux appuyers et de très belles lignes. De petites fautes sur une transition ou un départ au galop n'ont pas fait baisser les notes très positives des juges." indique Alain Francqueville. Victoires aussi dans le Médium tour de Stéphanie Calça avec Lioublou "avec une bonne évolution dans le trot et le galop mais qui doit encore améliorer le piaffer et les temps." et sur le petit tour de Sandrine Pagé et Anke.

Résultats ici

Claire Feltesse

Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr