CDI de Biarritz : 3 Etoiles + un Soleil = Sport et détente

lundi 21 octobre 2013 - Biarritz (64)

  • imprimer

Le CDI3* de Biarritz se disputait ce week-end, quatre jours de compétitions aux couleurs estivales ! « Enfin la météo a été à la hauteur des promesses du Sud-ouest » raconte Didier Ferrer Directeur du concours. La Reprise Libre en Musique est remportée par l’Allemande et Vidaubanaise Bernadette Brune !

CDI de Biarritz largeP

La cavalière du Domaine des Grands Pins s’impose avec son étalon Oldenburg de neuf ans, Spirit of the Age Old (Stedinger X Donnerhall) et une note de 70.650%. Elle devance l’Italienne Monica Iemi et Vancouver (Quite Easy X Ahorn) le couple obtient 68.850% la même  note que l’Espagnol Juan Antonio Jimenez Cobo  et son étalon  Lusitanien Raio, un fils de Altibo. Stéphanie Delpierre était la seule Française au départ, avec Sino de Almeida, son Etalon Lusitanien de 14 ans ( L  avagante FSA X Galeao FSA) , elle prend la 7ème place avec une note de 66,825 %.

Le Grand Prix qui se courait samedi  revient  au maintenant  coutumier des victoires en terre basque, le Portuguais Filipe Canelas sur Derclou, un étalon Hanovrien fils du reconnu De Niro, le couple remportait en 2012 la Reprise Libre en Musique et se classe également deuxième du Grand Prix Spécial cette année. Avec une note de avec 69.340%, Filipe Canelas devance l’Ukrainienne Inna Logutenkova qui complète le podium à elle seule avec Vian Stallone ( Kwpn, 14 ans ; Lancet X Symphony) et Don Gregorius ( Oldenburg, 11 ans ; Don Cardinale X Placido) et des notes respectives 68,660 % et 66,574%. La meilleure performance française fut celle de Rémy Bourgeret qui, pour sa première participation à ce niveau prend la 6ème place avec Sultan ( Gribaldi X Aktion), ce KWPN de 14 ans se distinguait jusqu’en 2013 sous la selle de Michel Moure. En dressant à 66,598 %, Remy Bourgeret bénéficie du « FFE Dres Tour ».

Dans le Grand Prix Spécial on retrouve l’Ukrainienne, Inna Logutenkova et Vian Stallone (Lancet X Symphony), le couple s’impose cette fois avec une note moyenne de 69.563%, elle devance le Portugais Filipe Canelas et Derclou (68.875%) et l’Italien Leonardo Tiozzo qui montait Randon (67.125%). Le Français Serge Quantin finit 5ème avec Laocoon un hongre Hanovrien de 13 ans et Stéphanie Delpierre termine 8ème avec son Hongre Kwpn de 14 ans (Negro X Gershwin).

Didier Ferrer se réjouit d’avoir eu cette année « une belle participation dans le Grand Tour autant étrangère que française ! ».
 

Claire Marquebieille

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr