CDI**** de Lier - Karen Tebar : « Je suis bien contente, ça fait du bien ! »

samedi 05 mars 2016

  • imprimer

Après un premier Grand Prix monté tranquillement mardi avec une 3e place à la clef quand même, un Spécial où elle avait pris un peu plus de risques mercredi (4e), Karen a conclu en beauté son séjour à Lier avec Don Luis en remportant tout simplement le Grand Prix 4* VDM vendredi avec 74,80, le record du couple.

aix 2015 Karen Tebar et Don Luis largeL

www.scoopdyga.photo

Karen Tebar et Don Luis

Aujourd’hui samedi, elle aurait dû faire la Freestyle, mais une intoxication alimentaire l’a conduite à l’hôpital ce matin et les médecins lui ont interdit le sport. Lorsque nous l’avons jointe par téléphone en fin de journée, elle était déjà chez elle et encore très fatiguée, mais espérait pouvoir monter un peu le lendemain.
« Je suis bien contente, ça fait du bien », s’exclame–t-elle tout de même à propos de sa victoire dans ce 4* VDM où jugeaient Isabelle Judet en présidente de jury et Marietta Almasy. Nous n’avons rencontré aucun problème. Nous étions très motivés pour montrer que nous méritions un peu mieux. J’ai fait attention à ce que les allongements aillent jusqu’au bout et à ce que les piaffers comportent au moins 13 à 14 battues. Nous avons eu 9 à l’allongement du pas et 9 aussi sur une transition passage-piaffer.»
Après la pause hivernale, comme « Don Luis n’est pas un âne et qu’il peut être chaud, ce qu’il était d’ailleurs, je l’avais monté tranquillement dans la première épreuve pour qu’il se sente bien sur le rectangle, que ça lui paraisse facile. C’est ce qui était le plus important. Puis dans le Spécial, j’avais pris un peu plus de risques. Il avait tout fait vraiment très bien, sauf la ligne des 2 temps que nous ratons complètement ! ». Pourtant, au regard des résultats, les bonnes notes que Don Luis peut avoir notamment aux piaffers-passages, ne sont pas vraiment sorties, d’où certainement l’envie de cette cavalière combative de faire encore mieux dans le GP 4*, et une application récompensée.
Don Luis va désormais attendre le CDI de Stadl Paura (Aut) où   Ricardo l’accompagnera. Mais, absent à Lier, le compagnon d’écurie de Don Luis devrait faire un national à Waldorf la semaine prochaine, « s’il est en forme. Après dix jours sans vrai travail à cause de sa petite blessure, je vais voir si c’est possible. Sinon, nous irons travailler chez Jan Bemelmans ou alors dans une écurie comme nous avons déjà fait pour préparer Lier. Ricardo connaît le Grand Prix, mais c’est pour savoir comment il réagit en terrain inconnu ».
Stéphanie Brieussel, qui a fini 10e (67,76%) du GP4*, continue donc seule ce soir en Freestyle et nous aurons ainsi l’occasion de revenir sur les performances des Français.

résultats ici

Marie-Hélène Merlin

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr