CDI de Saumur : Bonaparte à l’assaut du podium !

dimanche 04 mai 2014 - Saumur (49)

  • imprimer

Dans le CDI***, les couples engagés dans le Petit Tour « Stof » étaient en piste ce samedi.

Christine Marquenet

saumur 2014- Perrine Pelardy Sable DSC_3818 (2) largeL

Christine Marquenet

Arnaud Perrin et Bonaparte à Saumur

Perrine Pelardy et Sable

previous video next video

L’écuyer du Cadre Noir Philippe Limousin, 3e et 4e les deux premiers jours a abandonné. Son entier « Rock’N Roll Star », visiblement chaud et perturbé par la musique n’était pas très coopératif. En contrepartie, l’entier Bonaparte, champion de France Pro 2 sous la selle d’Arnaud Perrin a déroulé une reprise très dynamique avec de jolis allongements au trot. Une note de 70.1 lui permet de monter sur la 3e marche du podium.  La Belge Françoise Hologne Joux  s’impose avec le hanovrien Warhol (73.55), victorieux à la fois dans le St Georges et l’intermédiaire 1. Elle devance sa compatriote Dominique Mohimont « Zéphyr », noté 72.92. Belle performance également de Perrine Pelardy avec Sable (69.8), un cheval qui était l’an dernier 4e au championnat d’Europe para-équestre sous la selle de Samuel Catel. Sandrine Page est 7e  avec Anke (65.97)
La consolante du Grand Prix s’est déroulée en l’absence de Bertrand Liegard dont le cheval « Star Wars », s’est blessé, sans gravité, heureusement. Sarah Casanova est 4e avec Ulan (64.9)   

Charlotte Cassen régulière chez les juniors

Dans la reprise libre en musique du CDIO Juniors remportée par l’Allemande Franziska Schwiebert et Fuerst Rohan (74.5), six cavalières obtiennent plus de 70%. Pour sa première saison avec « Wiolita II », Charlotte Cassen, 8e le premier jour, réalise une jolie reprise notée 67.9. Une 11e place pour cette Bordelaise qui a débuté la compétition à poney : « J’ai commencé par le concours hippique et complet et je me suis intéressée au dressage à partir de15 ans. précise Charlotte Cassen. J’ai fait les championnats cadets et juniors avec mon ancien cheval « Rienzo ».  Elle devance la cadette Lana Portejoie en selle sur l’ancien cheval de Barbara Klinger, Pik Flower.
Les Jeunes cavaliers engagés dans le CDIO,  obtiennent des notes assez « modestes »  dans la reprise libre en musique 65.02 pour  Corentin Pottier (Gotcha), 63.86 pour Emilie Guillon (Rose Thé), 60.57 pour  Cécile Merglen (Don Karon Du Loing)  et 57 pour Victoria Saint Cast (Lou Heart).

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

Christine Marquenet

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr