CDI*** de Saumur: Des motifs de satisfaction…

dimanche 04 mai 2014 - Saumur (49)

  • imprimer

Les meilleurs cavaliers du Grand Prix se sont répartis entre le « Spécial » et la Reprise Libre en Musique. Mais, pas de surprise, la victoire est toujours signée par l’écurie Britannique de Carl Hester. Ce dernier, victorieux du Grand Prix vendredi avec DancesWithWolves, s’impose avec lui dans le GPS (71.88) et prend la seconde place de la RLM avec NipTuck (74.45) juste derrière Charlotte Dujardin et « Uthopia » (79.22)

Saumur 2014-Alexandre-Ayache-et-Lights-Of-Londonderry-DSC_3924-(1) largeL

Christine Marquenet

Saumur 2014-Anne-Sophie-Serre-et-Rossini largeL

Christine Marquenet

Alexandre Ayache et Lights Of Londonderry

Anne-Sophie Serre et Rossini

previous video next video

Joli tir groupé des Français dans le GPS

Dans le Grand Prix Spécial, même si les écarts de points restent significatifs avec Carl Hester, les Français font un joli tir groupé. Anne Sophie Serreest seconde avec Rossini (67.60), le niçois Alexandre Ayache est 3e avec Londonnery (67.41) et, Stéphanie Brieussel est 5e avec Amorak (67.23). « Anne Sophie Serre confirme avec Rossini sa performance de vendredi. Elle réalise de très beaux changements de pieds et a monté sa reprise avec beaucoup de rigueur dans le tracé » précise le chef d’équipe Alain Francqueville. « Ce couple va d’ailleurs intégrer le groupe des JO-JEM, tout comme Alexandre Ayache et Lights Of Londonnery qui débutent à ce niveau. Ils ont une bonne marge de progression et le cheval a de vraies dispositions pour les airs relevés. C’est un atout car le piaffer a depuis le mois de janvier, un coefficient 2»

Stéphanie Brieussel , 4e du grand Prix, est pénalisé par une faute dans la ligne de changements de pied. Mais le clan Français est satisfait de sa prestation. Jan Bemelnans, l’entraîneur de l’équipe de France déclare « Amoraka beaucoup de potentiel. Je suis presque surpris qu’il aille, déjà, tellement bien. Amorak n’a que neuf ans, il progresse à chaque sortie… »

Claire Gosselin, 5e dans la reprise libre en musique

Dans La RLM, la championne olympique et d’Europe, Charlotte Dujardin,  a dominé son sujet avec Uthopia, auteur d’un « sans-faute » (79.22). Quatre couples obtiennent plus de 70% dont l’Estonienne, Grete Barake, installée en France. Cette dernière présentait Talent (70.40), monté auparavant par Bernard Bosseaux. Claire Gosselin déroulait pour la première fois sa nouvelle RLM« voyage au pays du Tango ». Elle réalise une bonne reprise avec Karamel de Lauture, même si le piaffer est toujours un peu délicat.
Forfait d’Arnaud Serre et Bertrand Liegard
Arnaud Serre a préféré déclarer forfait avec « Robinson de Lafont de Massa », contracturé au niveau dorsal, tout comme Bertrand Liegard dont le cheval Star Wars, s’est légèrement blessé dans les écuries. De son côté Ludovic Henry,qui a enchainé les concours avec After You, n’est pas reparti dans le Grand Prix de la « consolante »

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

Christine Marquenet

Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr