CDI*** de Saumur : Marie Emilie Bretenoux, meilleure Française dans le GPS
dimanche 27 septembre 2015

saumur 2015- Françoise Hologne Joux avec Warhol
Françoise Hologne Joux avec Warhol

Quatre des cinq meilleurs couples du Grand Prix avaient choisi le participer à la RLM. Dans le Grand Prix Spécial, les cavaliers étrangers étaient encore dominateurs. Dans cette reprise remportée par l’Allemand Stephan Koeberle (Darjeelings), Marie Emilie Bretenoux et Quartz Of Jazz restent aux portes du classement, tout en prenant la 6e place avec Quartz Of Jazz.

La prestation de Nicole Favereau et Ginsengue a été diversement appréciée. En effet, les juges(tous étrangers), les ont classés entre la 3e et la 13e place. Ce couple qui vient d’intégrer le groupe J.O-JEM, obtient une note de 66.9.Inetrrogée  sur cet écart dans les résultats, Nicole Favereau explique « Je passais en numéro 2. J’ai fait une jolie reprise fluide et sans faute. Je pense que le passage dans l’ordre inverse du classement a influencé certains juges qui n’ont pas osé lâcher les points… »

Deux victoires pour l’écuyer du Cadre Noir Fabien Godelle

Au niveau intermédiaire du CDI, deux écuyers du Cadre Noir étaient en selle. Fabien Godelle s’impose dans les deux reprises avec « Vallantieno ENE-HN » devant le jeune Français Corentin Pottier (Gotcha). Fabien Godelle explique : « Je suis très satisfait. Ce cheval a été acheté lorsqu’il avait 9 ans. Il a d’abord travaillé avec des stagiaires de l’ENE puis, je l’ai repris dans mon piquet pour intégrer la reprise des sauteurs. Compte tenu de ses progrès et de son aptitude au Piaffer, j’ai choisi de le sortir en compétition. Il a un excellent mental et fait preuve d’une grande générosité. Du coup, les résultats sont très réguliers et prometteurs. » Belle performance également de Philippe Limousin 3e le premier jour et 6e dimanche avec « Rock’N Roll Star, un produit de son élevage

Par ailleurs, Pierre Volla réalise la meilleure performance Française dans l’intermédiaire 1 « Freestyle » remportée par la Belge Françoise Hologne Joux avec Warhol (71.3). Pierre Volla est 5e avec « Sir Piko » (68.1)

Grand Prix spécial

  1. 1.  S. Koeberle (GER) et Darjeeling 5 70.7
  2. 2.  A.L. Ross (GBR) et De Callas 70.5
  3. 3.  S. Dutta (USA) et Currency 69.2

6 M.E. Bretenoux (F) et Quartz Of Jazz 67

8. N. Favereau et Ginsengue 66.9

 Tous les résultats et informations diverses sont sur :

 http://www.semaine-saumur.com