CDIO Aachen : Laura Graves dame le pion à Isabell Werth

samedi 22 juillet 2017

  • imprimer
Elle avait dit qu'elle ferait tout pour s'imposer sur la reine du dressage mondiale, elle l'a fait ! Dans le Grand Prix Spécial, qui s'est terminé en début d'après midi à Aix-la-Chapelle, Laura Graves/Verdades (81.824%) s'est imposée sur le couple de légende qu'Isabelle Werth (81.059 %) forme avec Weihegold Old. L'américaine a ainsi pris sa revanche : elle avait jusque là était confrontée deux fois à la n°1 mondiale (lors de la finale Coupe du monde à Omaha et jeudi dans le Grand Prix du CDIO d'Aix-la-Chapelle), et n'avait pas encore réussi à obtenir une meilleure moyenne qu'elle. Un deuxième représentant allemand complète le podium : comme dans le GP, Sonke Rothenberger et Cosmo sont 3e (78.314%).

Ce GPS était également la deuxième et dernière épreuve support de la Coupe des nations. Sans surprise, l'Allemagne qui a aussi pu compter sur les excellentes prestations de Dorothee Schneider/Sammy Davis Jr., s'est imposée dans la compétition par équipes, suivi des Etats-Unis, et de la Suède.

Trois Coupes des nations courues, et trois victoires par équipes pour les Allemands. A Aix, le dicton s'est vérifié : et à la fin, c'est toujours l'Allemagne qui gagne...

Plus d'informations à venir

Les résultats ici

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 80 Pascal Forabosco

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr