CDIO Aachen : Laura Graves dame le pion à Isabell Werth
samedi 22 juillet 2017

Elle avait dit qu'elle ferait tout pour s'imposer sur la reine du dressage mondiale, elle l'a fait ! Dans le Grand Prix Spécial, qui s'est terminé en début d'après midi à Aix-la-Chapelle, Laura Graves/Verdades (81.824%) s'est imposée sur le couple de légende qu'Isabelle Werth (81.059 %) forme avec Weihegold Old. L'américaine a ainsi pris sa revanche : elle avait jusque là était confrontée deux fois à la n°1 mondiale (lors de la finale Coupe du monde à Omaha et jeudi dans le Grand Prix du CDIO d'Aix-la-Chapelle), et n'avait pas encore réussi à obtenir une meilleure moyenne qu'elle. Un deuxième représentant allemand complète le podium : comme dans le GP, Sonke Rothenberger et Cosmo sont 3e (78.314%).

Ce GPS était également la deuxième et dernière épreuve support de la Coupe des nations. Sans surprise, l'Allemagne qui a aussi pu compter sur les excellentes prestations de Dorothee Schneider/Sammy Davis Jr., s'est imposée dans la compétition par équipes, suivi des Etats-Unis, et de la Suède.

Trois Coupes des nations courues, et trois victoires par équipes pour les Allemands. A Aix, le dicton s'est vérifié : et à la fin, c'est toujours l'Allemagne qui gagne...

Plus d'informations à venir

Les résultats ici