CDIO Aix-la-Chapelle: La Kür pour Valegro !

dimanche 20 juillet 2014

  • imprimer

Totilas, vainqueur du Grand Prix et du Grand Prix Spécial, n’a pas participé à la Kür dimanche matin, Matthias Alexander Rath préférant le préserver. Aurait-il une nouvelle fois battu Valegro ? Peut-être pas cette fois-ci car, après sa grosse contre-performance jeudi (6e avec 76,900%) et sa 2e place samedi (83,157%), il a retrouvé une moyenne plus proche de sa collection de records : 87,900%.

rotterdam 2013 Charlotte Dujardin (GBR) et Valegro  largeL

Dirk Caremans / FEI

Charlotte Dujardin (GBR) et Valegro

Même si le couple a encore fait de grosses fautes sur la première série de changements de pied au temps, Charlotte Dujardin et Valegro (Negro) ont déroulé un très bon Libre samedi matin devant des tribunes combles. De quoi redonner retrouver le sourire à un mois des Jeux équestres mondiaux FEI Alltech Normandie, même si la Britannique ne s’élancera sans doute pas avec autant de confiance que d’habitude après sa grosse contre-performance dans le Grand Prix (6e avec 76,900% jeudi). Un mal pour un bien ? Réponse à Caen. 

Leurs principaux rivaux, Helen Langehanenberg et Damon Hill NRW (Donnerhall), toujours aussi plaisants à voir évoluer, prennent la 2e place avec une moyenne de 86,025%. Eux aussi ont perdu des points sur leur première série de changements de pieds, tout comme Isabell Werth et Bella Rose 2 (Belissimo M), 3e avec 85,150%. Poing serré et joie communicative après le salut final, cette dernière a été enthousiasmée par la performance de son alezane en qui elle croit beaucoup. Tout n’est pas encore parfaitement calé, il y a par exemple eu aussi quelques cafouillages sur un passage, mais le potentiel est bien là. Et à l’applaudimètre, Isabell Werth a remporté l’épreuve. Les spectateurs se sont en effet tous levés au fur et à mesure de son passage devant eux. Emouvant !

Déception en revanche pour Tinne Vihelmson Silfvèn et Don Auriello qui n’obtiennent que 81,850%, synonyme d’une 7e place, malgré une reprise sans fautes et avec un joli enchaînement changements de pied au temps - changements de pieds aux deux temps sur la ligne centrale. Elle est toutefois devancée par Kristina Sprehe/Desperados FRH (83,150%), Anna Kasprzak/Donnperignon (82,125%) et Adelinde Cornelissen avec son fidèle Parzival (81,950%). Qu’auraient fait Matthias-Alexander Rath et Totilas ? Nul ne le sait mais beaucoup se sont posé la question.

Tous les résultats en cliquant ici!

Sur place, Elodie Mas

Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr