CDIO Aix la Chapelle : l’Allemagne règne sur ses terres

jeudi 27 juin 2013 - Aix la Chapelle (All)

  • imprimer

Emmenée par Helen Langehanenberg et Damon Hill (à voir en interview!), qui a caracolé en tête avec une moyenne 81,128 %, l’équipe d’Allemagne a remporté vendredi après-midi la Coupe des nations de dressage devant le Danemark et les Etats-Unis.

Helen Langehanenberg largeL

Helen Langehanenberg au micro de Cavadeos

En signant, et de loin, les deux meilleures performances de l’épreuve, Helen Langehanenberg/Damon Hill (81,128 %) et Anabel Balkenhol/Dablino FRH (77,043 %) ont assuré la victoire de l’Allemagne. Leur chef d’équipe, Monica Theodoresco, affichait un large sourire : « C’est tellement un honneur d’avoir pris les rênes de cette équipe que gagner ici, à Aix-la-Chapelle, est forcément spécial... J’ai adoré l’harmonie d’Helen et Damon Hill. Quant à Anabel, je suis ravie pour elle car tout le monde croyait en ce cheval et il prouve sa qualité. » Si Fabienne Lütkemeier/D’Agostino 5 n’ont obtenu que 71,830 % à cause de petites fautes ça et là, Isabell Werth a, elle aussi, réalisé une bonne reprise avec Don Johnson FRH, malgré un problème de timing au paddock : « J’étais en effet prête 10 mn avant l’heure de mon passage, car je regardais les cavaliers et je n’ai pas fait attention... Du coup, c’était trop long pour ne rien faire et trop long pour continuer le travail réalisé habituellement lors des 10 mn. Don Johnson n’était donc pas au pic de sa préparation lors de notre entrée sur le rectangle. »
Les meilleurs Danois, Nathalie zu Says-Wittgenstein/Digby et Anna Kasprzak/Don Perignon obtenaient, eux, les moyennes de 75,638 % et 75,426 %. Et les Etats-Unis sont montés sur la troisième marche du podium, notamment grâce à Steffen Peters et Legolas 92, notés 75,298 %.
A moins de deux mois des championnats d’Europe d’Herning, l’Allemagne gonfle sa confiance avec cette victoire, même si certaines de ses concurrentes les plus dangereuses, comme la Grande-Bretagne, les Pays-Bas ou encore la Suède, n’avaient pas aligné tous leurs meilleurs atouts.

Tous les résultats en cliquant ici!

Elodie Mas

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr