CDIO Hickstead: La Grande Bretagne en maître

dimanche 04 août 2013 - Hickstead (GB)

  • imprimer

Sans surprise, la Grande Bretagne accroche la première place du CDIO*** d'Hickstead devant les USA et l'Allemagne. La France termine 6e.

hickstead- éuiqpe d'Angleterre largeL

L'équipe britannique récompensée

Le concours d'Hickstead est l'évènement de l'année dans cette campagne anglaise. Tout le monde s'y presse. Embouteillage pour arriver, des milliers de voitures garées, et chacun s'y promène, pique-nique... Si la foule se presse autour du stade de CSO, beaucoup viennent jusqu'au terrain de dressage, un peu expatrié. ET il y avait du spectacle hier après-midi sur cette piste avec le CDIO***, dernière étape du circuit. Et avec le retour de Carl Hester et Uthopia dans l'équipe qui obtient la très bonne moyenne de 81,650% sur cette RLM, c'est sans surprise la Grande-Bretagne qui rafle cette quatrième et dernière manche de la Coupe ™ Dressage 2013 série pilote Nations FEI.  Mais ils ont dû se contenter de la troisième place, derrière la Suède,2e, et les Pays-Bas, vainqueurs de la série. L'Allemagne qui obtient le même score final que les Britanniques, termine à la 4e place puisqu'avec deux victoires la Grande Bretagne gagne.
En totalisant une moyenne de 76.183%,  les Anglais gagnent, mais ont été bousculé par les Américains qui ont clairement démontré leur talent.  Kathleen Raine (Breanna), Guenter Seidel (Coral Reef Wylea) et Shelly Francis (Doktor) prennent respectivement les 3,4, et 5e places en individuel. L'équipe totalise 75,258%.
 
Malgré la très bonne performance de Jenny Lang et Loverboy, deuxième,et qui affichait sa joie devant sa note de 77,750, l'équipe d'Allemagne obtient la médaille de bronze avec un cumul de 73,267 %.
 

L'équipe de France, quant à elle, partait avec un handicap puisqu'elle ne comptait que trois cavalières au lieu de quatre, (Stephanie Collomb s'étant blessée avant de partir pour la Grande-Bretagne). Mais les Tricolores n'ont pas démérité. Si Catherine Henriquet a déçu, Paradieszauber étant énervé par le vent, Alizée Froment avec Mistral du Coussoul et Julia Chevanne avec Luciano décrochent des moyennes supérieures à 70% et obtiennent respectivement les 17 et 11 e places en individuel. Un déplacement très formateur selon Alain Francqueville. Ecoutez son bilan ci dessous.

Tous les résultats en cliquant ici!

SL

previous video
next video
Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr