CDIO Rotterdam: La France 7e

jeudi 18 juin 2015

  • imprimer

Sans grande surprise, les Pays Bas ont dominé la Coupe des Nations de Rotterdam disputée cet après midi sur le Grand Prix. La France est 7e.

Patrick Kittel largeL

Scoopdyga

Patrick Kittel (Archives)

Ils avaient aligné leurs meilleurs pilotes, et sans surprise, les Pays Bas se sont joués de la Coupe des Nations de Rotterdam.  Hans-Peter Minderhoud sur Glock’s Johnson, Edward Gal  sur Glock’s Undercover, Patrick van der Meer sur Uzzo, et Diederik van Silfhout sur Arlando NH cumulent une moyenne de  75.707% et se placent respectivement, 2e, 3e, 4e, et 5e du Grand Prix. Une vraie domination orange! Pourtant, la première place leur a échappé....  C'est en effet, Patrick Kittel qui décroche la meilleure moyenne: 77.260%. En selle sur Wattermill Scandic, le Suédois prend la pôle position et emmène son équipe sur la deuxième marche du podium (avec 73.140% au cumul)!  Les Etats Unis sont 3e avec 70.293%, suivies par la Belgique et l'Allemagne. Ces cinq nations vont donc pouvoir poursuivre la compétition et prendre part au Grand Prix Spécial et à la Reprise Libre en Musique samedi, à 14h40 puis 19h50.

Pour les autres nations engagées à savoir la Grande Bretagne et la France, le CDIO se termine ici pour l'équipe! En effet, il fallait être dans les 5 pour poursuivre la compétition et malgré des résultats plutôt corrects, Arnaud Serre, Pierre Volla, Stéphanie Brieussel et Ludovic Henry n'auront pas réussi à relever le défi. Cependant les moyenne sont encourageantes. Si on pouvait espérer un peu mieux que les 69.520% décrochés par le plus expérimenté: Arnaud serre et Robinson de Lafont de Massa (14e), Ludovic Henry et After You sont notés à 69.280% (17e), Pierre Volla et Badinda Altena à 68% (23e) et Stephanie de Brieussel avec Amorak à 67% (26e). Cependant, Arnaud participera finalement au GPS, suite à l'adaptation du règlement FEI décidé jeudi soir très tard.  Les meilleurs des 2 équipes non qualifiées pour la Coupe des Nations sont rattrapés.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

Solène Lavenu

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr