CDIO Rotterdam : Laura Graves mène les Etats-Unis à la victoire

dimanche 25 juin 2017

  • imprimer

La Coupe des nations du CDIO 5* de Rotterdam s'est conclue cette nuit sur une nette victoire américaine, devant la Suède et l'Allemagne. La France, elle, n'était plus dans la course après un Grand Prix en demi-teinte.

Laura Graves Verdades largeL

Scoopdyga

Les deux victoires de Laura Graves et Verdades ont largement contribué à la réussite de l'équipe américaine

En dehors de la France, qui alignait trois de ses cavaliers des derniers Jeux Olympiques, aucune nation en lice dans la CDIO de Rotterdam n'avait fait appel à ses meilleures cartouches. Ca n'aura malheureusement pas suffi pour que les Tricolores brillent sur cette étape du circuit international. Les Bleus n'ont pas réussi à dépasser une seule fois les 70% et n'ont pas pu repartir sur le Spécial et la Libre, dont le cumul des points avec le Grand Prix détermine le classement final. Les Français terminent finalement à la 6e place de cette étape largement remportée par les Etats-Unis, mais ce fût une excellente expérience pour Arnaud Serre et Ultrablue de Massa (lire ICI), qui ont remplacé Karen Tebar suite à son forfait.

La compétition débutait pourtant mal pour les Américains alors que Dawn White-O'Connor était éliminée avec Legolas 92 sur le Grand Prix. Dès lors, les dresseurs outre-atlantiques savaient qu'aucun score ne serait effacé et qu'ils n'avaient plus le droit à l'erreur. Ils ont pourtant gardé la tête froide et aligné les bonnes reprises, menés par leur leader du week-end, Laura Graves. La cavalière de Verdades s'est imposée dans le Grand Prix et dans la Libre, avec 79,460% et 80,980%, contribuant très largement à la victoire de son équipe. C'était pour le couple la première sortie européenne de la saison, loin des pistes de Welington, caractérisées en partie par leur atmosphère très calme qui tranche avec la ferveur du public européen. Ses compatriotes n'ont pas démérité. Olivia Amoy-Weltz, associée à Lenoir, s'offre la 3e place du Grand Prix (74,580%) et termine 8e du Grand Prix Spécial (68,078%) et ne pouvait rêver meilleur première compétition de sa carrière sur le Vieux Continent. Kasey Perry-Glass/Goerklintgaards Doublet a également fait preuve de régularité, se classant 9e du Grand Prix et 3e du Spécial avec deux moyennes légèrement au dessus des 71%. Avec cette victoire en Coupe des nations 5*, les Etats-Unis font un bond de 3 places au classement provisoire du circuit et pointent maintenant en tête. 

Les résultats ICI

Myriam Rousselle

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 80 Pascal Forabosco

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr