CDIO Vidauban: Première place pour les Pays Bas. La France 3ème.

samedi 18 mai 2013 - Vidauban (83)

  • imprimer

C’est à Vidauban que se court ce week-end la première étape de la coupe des nations de dressage FEI. Les autres étapes auront lieu à Rotterdam (20-24 juin), Aix la Chapelle (3-8 juillet) et Hickstead (1-4 août).

vidauban 13- gosselin karamel largeL

Danielle Para

Claire Gosselin et Karamel de Lauture

5 nations sont représentées par des équipes composées de 3 ou 4 cavaliers. Malheureusement la Grande Bretagne qui n’avait que 3 engagés ne prend pas part à la coupe des nations suite à l’élimination au contrôle vétérinaire de HP Frontier que devait monter Sarah Millis. Ses compatriotes Daniel Watson et Kay Maxted participent tout de même mais à titre individuel.

Le Grand Prix CDIO a été remporté par la très attendue Tinne Vilhelmson Silfen (SWE) sur Divertimento avec 70,532% devant Laurens Van Lieren (NED) sur Hexagons Welmatta, lui aussi au dessus de 70. Suédois et Néerlandais sont au coude à coude mais au total ce sont les Pays Bas qui l’empotent. Claire Gosselin, meilleure française, est 5ème avec une moyenne de 68,234. Alain Francqueville et Jan Bemelmans ont souligné la régularité du couple. Arnaud Serre obtient avec son jeune cheval, Robinson de Lafont, une 9ème place très prometteuse avec 65,915. Robinson n’aura réellement 8 ans que le mois prochain et la sélection du couple s’est faite suite à la défection de Karen Tebar. Pour Jan Bemelmans la troisième place de la France est un bon résultat pour une équipe nouvellement formée.
Sarah Millis qui n’a pu participer au CDIO pour raison vétérinaire remporte la Saint Georges sur Furst Rubin.

Ce vendredi était la journée du cavalier Néerlandais Laurens Van Lieren , 2ème du CDIO, il remporte le GP*** sur Tyara et prend aussi la 3ème place avec Ulysses la Haya.

Une victoire pour la France sur l’Inter II (8 10 ans) pour Pierre Volta et Zenith de Prossel. Bernadette Brune, maîtresse des lieux et organisatrice participait à cette épreuve sous les couleurs de l’Allemagne et termine 2ème avec Spirit of Age.

A noter l’absence de Matthias Alexander Rath (Totillas) qui avait engagé 2 chevaux dans le Petit Tour et a déclaré forfait pour raison de santé des chevaux.

Tous les résultats cliquez ici.

Danielle Para

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr