CDIO3* de Vidauban: GPS et Freestyle pour Minna Telde et Don Charly

dimanche 19 mai 2013 - Vidauban (83)

  • imprimer

La première étape de la Coupe des Nations de Dressage FEI, CDIO***, s’est achevé dimanche avec le Grand Prix Freestyle. Comme la veille dans le Grand prix spécial, c’est la suédoise Minna Telde qui s’est imposée avec 73,775 de moyenne.

vidauban 13-Minna Telde largeP

Danielle Para

vidauban 13- de g à d :Tinne Vilhelmson, Arnaud Serre, Catherine Henriquet, Jeana Hogberg, Claire Gosselin, Laurens Van Lieren et Minna Telde largeL

Danielle Para

vidauban 13-Laurens Van Lieren largeL

Danielle Para

Minna Telde

Photo de famille de la remise des prix, de g à d :Tinne Vilhelmson, Arnaud Serre, Catherine Henriquet, Jeana Hogberg, Claire Gosselin, Laurens Van Lieren et Minna Telde

Laurens Van Lieren

previous video next video

Les trois épreuves de ce CDIO sont ainsi remportées par la Suède avec la victoire vendredi dans le Grand Prix CDIO de Tinne Vilhemson Silven. C’est cependant la Hollande qui remporte la Coupe des Nations. Le choix étant laissé aux organisateurs de disputerl’épreuve par équipe sur le Grand Prix ou la freestyle, il avait été décidé à Vidauban que ce serait le Grand Prix.

A la deuxième place dimanche, comme dans le Grand Prix, Laurens Van Lieren et Hexagon’s Welmetta. Ils ont présenté une reprise enlevée et audacieuse, notée à 72,350.

La Française Claire Gosselin est troisième avec Karamel de Lauture, elle aussi plus à de 70%. Une belle régularité pour le couple, et une constante progression dans les  classements, 5ème vendredi , 4ème samedi et 3ème pour finir. Les résultats de l’équipe française sont tout à fait honorables, Catherine Henriquet est 5ème sur Paradiszauber et Arnaud Serre 6ème sur Robinson de Lafont.

Déception dans le clan suédois pour Tinne Vilhemson Silven, qui avait remporté le Grand Prix. Elle termine avec 68,175 à la 7ème place. Son cheval Divertimento,visiblement perturbé dès le début de la reprise par l’arrivée de l’orage, n’a pas donné le meilleur !

CDI*** Laurens Van Lieren en vedette

En même temps que le CDIO se courrait un CDI***. Laurens Van Lieren, vainqueur du Grand Prix vendredi, remporte le Grand Prix Spécial sur Tyara devant Alexandre Ayache sur Lautrec et Jaime Amian, cavalier des Grands Pins, sur Valeron.Laurens remporte aussi, la Freestyle du CDI sur Ulysses La Haya.

Samedi victoire française de Stéphanie Calça et Lioubiou (SFA) dans l’Inter I devant Jaime Amian et SirRubinstein.

La reprise Préliminaire et la finale des Jeunes chevaux de 6 ans sont remportées par Di Magic et Bernadette Brune avec des moyennes de 82,4 et 81,6%. Ungaro de Massa remporte l’épreuve finale 5 ans, sous la selle d’Arnaud Serre,avec 73,2%.

Le Grand Prix du CDI*** des 8 10 ans est remporté par Anne Sophie Serre et Rossini devant Bernadette Brune et Sprit of the Age Old.

Prochaine étape à Rotterdam du 20 au 24 Juin.

Tous les résultats cliquez ici.

Danielle Para

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr