CHIO Aix la Chapelle: Les Allemands sur le podium

samedi 30 mai 2015

  • imprimer

Domination germanique dans les deux disciplines en ce second jour du CHIO d'Aix la Chapelle, avec en dressage la victoire d'Isabell Werth sur Don Johnson, et en CSO celle de David Will, qui met à l'honneur l'élevage français avec Mic Mac du Tillard.

Aix la Chapelle 2018- Isabell Werth largeL

Béatrice Fletcher

Aix la Chapelle 2015-Les Juges largeL

Béatrice Fletcher

Isabell Werth

Les Juges

previous video next video

En dressage, le plateau n'était pas représentatif de ce qu'il sera lors du championnat d'Europe programmé du 17 au 23 août, ni en nombre ni en qualité. Parmi les 18 couples au départ, Isabelle Werth n'a pas eu trop de difficultés à imposer Don Johnson, qui boucle son Grand Prix avec un score de 76,30%. Et pourtant, que ce soit ce matin, lors de sa séance d'échauffement, ou au cours de sa détente, le hongre de 14 ans par Don Federico s'était montré pour le moins agité et peu coopératif. "Ce matin, il était en coups de cul sans arrêt, j'ai bien cru que le commissaire au paddock allait me ramasser !" plaisantait sa cavalière. Comme le remarquait Jean Michel Roudier, président du jury, la multi médaillée, véritable star du concours, a très bien monté ce cheval qui est loin d'être facile. "Elle a fait preuve d'une grand finesse et a mis en place une stratégie très efficace, en étant très prudente dans les extensions au trot, pour ne pas risquer de perdre le contrôle, être sûre de réussir les figures suivantes, et demander le maximum dans les points forts du cheval. C'est l'une des premières fois où je donne d'aussi bonnes notes à Don Johnson dans le piaffer et les transitions. Elle a merveilleusement tiré parti de ce cheval que sa raideur au niveau du dos rend délicat. Je lui ai mis 9 sans aucun problème, alors que je n'ai crédité les allures du cheval que de 7." En deuxième position, la suédoise Tinne Vilhelmson Silfvén, associée à Don Aurélio, qui obtient des juges un pourcentage de 75.92%, tandis que le cavalier américain Steffen Peters complète le podium grâce à une reprise de Legolas 92, dont le juge français a apprécié la souplesse et l'élasticité, notée à 75,78%. Demain matin, les cavaliers se retrouveront pour la Libre en musique dès 10h.

Béatrice Fletcher, Aix la Chapelle

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr